Tout sur un produit

SpaceClaimSMOPlus

SpaceClaimSMO<i>Plus</i>, l'outil de CAO tôlerie 3D pensé et conçu par des tôliers Domaines       Editeur  catalCAD

SpaceClaimSMOPlus est basé sur SpaceClaim Engineer qu’il intègre complètement en y ajoutant l’expertise Tôlerie de catalCAD acquise depuis 30 ans.

Quand il s'agit de la mise à plat, SpaceClaimSMOPlus calcule automatiquement la mise à plat exacte en prenant en compte les propriétés de la matière qui sera utilisée pour la fabrication, son épaisseur et aussi les propriétés technologiques du pliage. L’obtention de la mise à plat exacte est le résultat de l'association d'un algorithme ultra sophistiqué (résultat de 20 années d'expérience de cataCAD) et de la prise en compte d’outils de pliage (poinçons et matrices) qui seront utilisés pour le pliage en fabrication.

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 23 mai 2018

Global Industrie 2018, un très bon cru pour CatalCAD et BricsCAD

catalCAD a remporté un Global Industrie Awards dans la catégorie « Performance Productive » avec le logiciel BricsCAD V18

Domaines
Archive 2018

Grenoble, mai 2018

Cette année, lors du salon Global Industrie 2018, a eu lieu la cérémonie de remise des « Global Industrie Awards ». A cette occasion ont été récompensées les entreprises proposant les projets les plus innovants dans 6 catégories, dont celle de la « Performance Productive », distinguant les innovations notables via les gains de productivité, de ratios clés ou de performance.

GLOBAL INDUSTRIE 2018, un très bon cru pour CatalCAD
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

catalCAD-BrisCAD, nominé pour cet Award ainsi que MANDELLI (et son centre d’usinage 5 axes SPARK 2100 Titane), RÖHM (et son Lubritool), SIEMENS (avec RUN MYROBOT, outil de contrôle direct), a brillamment remporté le trophée avec son logiciel performant et innovant BricsCAD V18, alliant technologie et intelligence artificielle.

Toute l’équipe est très fière de voir son travail récompensé et de pouvoir partager cette victoire avec l’ensemble de ses partenaires. Ces succés laissent augurer de perspectives très encourageantes pour catalCAD pour 2018.

Evènement de l’excellence et des perspectives industrielles, Global Industrieregroupait cette année les salons « Midest » – salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle-, « Smart Industrie » – dédié à l’usine du futur -, « Industrie », spécialisé dans les technologies et équipements de production -, et enfin « Tolexpo » – salon international du travail des métaux en feuille et bobine, du tube et des profilés, auquel catalCAD a toujours participé.

catalCAD présentait deux produits sur deux stands : catalCAD - ANSYS SpaceClaim et catalCAD - BricsCAD.

Remi Altamura, Sales Manager de catalCAD était responsable du stand catalCAD -ANSYS SpaceClaim. Pour lui et pour l’équipe, participer à Global Industrie était plus qu’intéressant en termes de visibilité mais également pour découvrir les logiciels, pratiques et processus de demain, dans le but de construire ensemble l’usine du futur. « Global Industrie a attiré plus de 50 000 visiteurs cette année et a réuni 4 salons, c’est donc une très bonne opportunité pour augmenter notre notoriété en France, faire connaître notre produit et surtout rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité ! », note Rémi Altamura.

« Ce que je retiens ce sont surtout les visiteurs venus sur nos stands : clients existants ayant de nouveaux projets de développement et prospects souhaitant changer leur solution actuelle ou ayant besoin d’une solution pour compléter leur bureau d’étude (avec un logiciel plus souple et rapide d’apprentissage), qu’ils s’agisse de professionnels du monde de la tôlerie/chaudronnerie ou d’utilisateurs de 3D dans d’autres secteurs tels que la mécanique, l’impression 3D etc. J’estimerais que 90% de nos visiteurs se sont déplacés avec un réel projet, ce qui est très prometteur.

« Nous avons toujours participé à Tolexpo qui était un salon biannuel. Maintenant avec Global Industrie se sera tous les ans avec l’alternance Paris et Lyon. Donc nous participerons à Tolexpo dans l’enceinte de Global Industrie à Eurxpo Lyon en 2019.Entre conférences, présentations et accueil des visiteurs, l’événement a été un franc succès. Un grand merci aux visiteurs et également au comité d’organisation de Global Industrie, sans qui l’événement n’aurait pas été cette splendide réussite pour la French Fab. », concluent Emmanuel Vendeville et Christian Lecomte, les co- fondateurs de catalCAD.


Plus sur catalCAD : www.catalcad.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Gratuits associés à ce produit

CAO-gratuit.com recense les produits CAO et PLM gratuits, pas chers, à l'essai, Apps... Voici les gratuits associ�s au produit SpaceClaimSMOPlus :