AccueilActualitésLe Rapport 2025 sur le développement durable de Rockwell Automation reflète son engagement continu dans l’avènement d’un futur plus résilient, plus agile et plus durable

#FAO, usine numérique

Le Rapport 2025 sur le développement durable de Rockwell Automation reflète son engagement continu dans l’avènement d’un futur plus résilient, plus agile et plus durable

VOISINS-LE-BRETONNEUX, le 15 janvier 2026 │Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK) vient de publier son Rapport 2025 sur le développement durable qui met notamment en exergue les capacités de l’entreprise à associer technologie et fabrication afin de donner naissance à un avenir plus durable.

  • Publié le 16/01/2026
  • 3min. de temps de lecture
  • « En qualité de fabricant et de partenaire de confiance des entreprises industrielles dans le monde entier, Rockwell bénéficie d’un positionnement unique pour conduire la transformation des opérations grâce à l’innovation et à la durabilité », a expliqué à cette occasion Blake Moret, PDG de Rockwell Automation. « Nos technologies aident les clients à optimiser leur consommation énergétique, à minimiser leurs déchets et à réduire les émissions tout en améliorant dans le même temps leur productivité et leur qualité. Depuis les machines intelligentes et les jumeaux numériques jusqu’aux processus avancés de commande de mouvement, nos solutions permettent au secteur manufacturier de concrétiser ses objectifs de durabilité sans compromettre la performance. »

    Le rapport 2025 explique comment la stratégie de durabilité adoptée par Rockwell est intégrée à l’ensemble de ses activités, du stade de la conception et de l’innovation, jusqu’au sourçage, à l’élaboration et à la fourniture des solutions destinées aux clients. Cette stratégie s’articule autour des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui constituent aujourd’hui trois piliers fondamentaux :

    • Environnement : faire progresser la gestion de l’énergie et des émissions, ainsi que la conception de produits, afin d’assurer la durabilité et élaborer une supply chain responsable.
    • Social :  créer une culture qui offre l’autonomie nécessaire à ses collaborateurs, priorise la sécurité et permet d’investir dans la main-d’œuvre du futur.
    • Gouvernance : démontrer l’intégrité de toutes les actions mises en œuvre par Rockwell – cybersécurité et sécurité des produits, gestion des risques de l’entreprise et leadership en matière d’éthique.

    Les résultats obtenus par Rockwell s’étendent bien au-delà des seules parties prenantes :

    • Durabilité des clients : permettre aux clients de concrétiser leurs propres objectifs de durabilité grâce à des solutions évolutives et intelligentes.
    • Durabilité de l’entreprise : œuvrer sans relâche à la sécurité, à l’efficacité et à la responsabilité des opérations de Rockwell.
    • Durabilité des communautés : investir dans les lieux où ses collaborateurs vivent et travaillent ; créer un impact durable via l’éducation, le développement de la main-d’œuvre et le leadership environnemental.

    Les actions de Rockwell s’inscrivent dans le cadre d’une progression quantifiable :

    • Fixer des objectifs basés sur la science pour contribuer à réduire les émissions.
    • Investir dans l’adaptation et la résilience, avec des supply chains adaptées au changement climatique.
    • Prioriser les solutions numériques et celles basées sur l’IA qui libèrent le potentiel d’efficacité requis et permettent d’améliorer la visibilité des risques.

    « Ces efforts ne consistent pas à simplement cocher des cases. Il s’agit de mettre en place des activités plus résilientes et de créer de la valeur à long terme », a souligné Emmanuel Guilhamon, vice-président Durabilité, Rockwell Automation. « La durabilité est une stratégie de croissance et ce rapport nous permet de montrer comment nous faisons vivre cette stratégie au quotidien. »

    Consultez l’édition 2025 du rapport de Rockwell Automation sur le développement durable


    À propos de la société / marque :