Le 17 Décembre 2014

RS Components et Allied Electronics annoncent la version 2.0 de l'outil de conception 3D gratuit DesignSpark Mechanical

DesignSpark Mechanical 2.0 aide les ingénieurs à développer plus vite des produits et encourage le prototypage rapide

Domaines

Beauvais, le 17 décembre, 2014

RS Components (RS) et Allied Electronics, les marques commerciales de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance,  lancent une nouvelle version de DesignSpark Mechanical, l’outil de conception et de modélisation 3D, disponible gratuitement pour tous les ingénieurs.

RS Components et Allied Electronics annoncent la version 2.0 de l'outil de conception 3D gratuit DesignSpark Mechanical
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

DesignSpark Mechanical a été développé en association avec SpaceClaim, le premier fournisseur de logiciels de modélisation 3D abordables et polyvalents destinés aux ingénieurs. Avec DesignSpark PCB, l’outil de conception de carte PCB,  DesignSpark Mechanical est un élément clé de l’initiative de la société pour fournir aux ingénieurs des outils qui leur permettent de développer rapidement des prototypes, au stade de l’innovation et de la création de concepts de produits. Un des éléments importants de DesignSpark Mechanical est son format d’exportation STL, qui permet le transfert du modèle 3D réalisé vers une imprimante 3D.

La version 2.0 du logiciel présente aujourd’hui plusieurs nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs de DesignSpark Mechanical. La nouvelle interface utilisateur simplifiée comprend un texte d’assistance intégré, des tutoriels et des exemples de conceptions pour une prise en main plus rapide. Elle permet également de trouver plus facilement la fonctionnalité nomenclature. De plus, l’outil permet d’accéder à une nouvelle bibliothèque de modèle 3D provenant des principaux fabricants de composants et permettant aussi l’intégration de toutes les données nécessaires à la création d’une nomenclature. Enfin, un service d’impression 3D pour « pièces rapides » est maintenant intégré dans l’outil, et disponible via RS et Allied en association avec son partenaire 3D Systems.

« Le lancement de la version 2.0 de DesignSpark Mechanical démontre notre niveau d’engagement exceptionnel envers les ingénieurs pour leur fournir les outils nécessaires au développement rapide des concepts et prototypes, mais aussi de leur permettre de mettre sur le marché leurs produits dans un court délai, » déclare Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing chez RS Components.

DesignSpark Mechanical peut être téléchargé gratuitement à cette adresse. Pour un complément d’information sur le rôle de DesignSpark mechanical dans l’environnement de l’innovation  par le prototypage rapide, rendez-vous sur cette page


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)