Le 2 février 2018

Avec Inspire 2018, Altair accélère le rythme de l’innovation produit

Une nouvelle étape dans le leadership d’Altair en matière d’optimisation, de simulation et de generative design

Domaines  

Troy, Michigan, février 2018

Altair a annoncé la sortie du logiciel de conception par la simulation Inspire 2018. Disponible via son réseau de distribution solidThinking et directement accessible pour les utilisateurs de la suite HyperWorks, Inspire 2018 marque une nouvelle étape dans le leadership d’Altair en matière d’optimisation, de simulation et de generative design.

« Inspire 2018 permet aux concepteurs et aux ingénieurs de tirer parti de la simulation de manière nouvelle et inventive pour accélérer le développement de produits de hautes performances innovants », a déclaré James Dagg, CTO Expérience Utilisateurs chez Altair. « Inspire s’intègre bien dans les processus des grandes entreprises pour simuler et trouver rapidement des idées d’allègement, et propose une interface utilisateur intuitive idéale pour les petites et moyennes entreprises avec peu ou pas d’expérience dans la simulation. »

Avec Inspire 2018, Altair accélère le rythme de l’innovation produit
Lattice Analysis – Simulation structurelle de résultats d’optimisation mixte de solides et de treillis (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Utilisé en début de process de développement d’une pièce ou pour explorer des alternatives de pièces existantes, le logiciel de conception et de simulation Inspire permet aux concepteurs et aux ingénieurs de :

  • Assembler et simuler rapidement des systèmes multi-corps dynamiques permettant de calculer automatiquement les chargements vus par les composants du système afin de les analyser et les optimiser.
  • Générer des propositions de concepts efficaces en termes de poids, pour des procédés de fabrication conventionnelle ou de fabrication additive, grâce à la technologie leader d’Altair en optimisation topologique  
  • Simuler la performance de différentes conceptions sur des analyses statiques, de modes propres et de flambement.
  • Exporter directement la géométrie d’Inspire vers des imprimantes 3D pour produire des pièces de hautes-performances.

Andy Bartels, Program Manager d’Inspire, explique : « Pour rester compétitif tout en repoussant les limites de l’innovation, la simulation doit piloter l’ensemble du processus de développement : du concept initial jusqu’à la production. Nous continuons d’ajouter des outils pour rendre Inspire plus efficace pour ses utilisateurs à chaque étape du processus de développement. »

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées par Inspire 2018 ?

  • La possibilité de générer et optimiser des structures treillis (lattices) ainsi que des structures hybrides solide/treilli. La visualisation des résultats de simulation pour la vérification de ces structures est également disponible, ainsi que l’export de fichiers .stl nécessaires à la fabrication additive des pièces.
  • L’affichage et l’affectation de manière interactive des chargements. L’import et l’export des chargements sont rendus disponibles au format .csv grâce au nouvel outil de gestion des cas de charge.
  • La conception de structures pour la fabrication additive considérant l’angle de surplomb (overhang angle). Son utilisation permet de réduire la quantité de supports nécessaires à l’impression de la pièce.
  • L’ajustement automatique des géométries PolyNURBS vis-à-vis des formes brutes d’optimisation avec le nouvel outil d’ajustement.

« Inspire 2018 est d’ores et déjà disponible au téléchargement, et sera disponible plus tard cette année en tant qu’offre basée sur le cloud », explique James Dagg.  « Inspire Unlimited™ : l’offre cloud d’Inspire inclura des fonctionnalités supplémentaires tels que la gestion sécurisée des données, des outils de collaboration d’équipe et de Calcul Haute Performance (HPC) à la demande. »

Visitez www.altair.com/Inspire2018 pour voir des vidéos de démonstration, pour vous inscrire au webinaire de présentation d’Inspire 2018 ou demander un essai gratuit.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)