Le 13 février 2020

Dassault Systèmes et Xometry s’associent

Dassault Systèmes franchit de nouvelles étapes pour relier l’ensemble des parties prenantes de la conception à la fabrication au sein d’un seul et unique processus

Domaines      

Paris, février 2020

Dassault Systèmes et Xometry annoncent la signature d’un partenariat dont l’objectif est de fournir aux utilisateurs un outil de production de pièces détachées intégré, permettant d’accélérer la transition entre les processus de conception et de fabrication. Les ingénieurs qui utilisent les applications SOLIDWORKS et CATIA de Dassault Systèmes pourront accéder immédiatement et automatiquement aux devis de fabrication de pièces détachées soumis par Xometry sur la place de marché MAKE et ce, sans quitter leur environnement de conception. La création de ce partenariat a été annoncée lors de l’événement 3DEXPERIENCE World 2020 à Nashville (Tennessee) du 9 au 12 février.

Dassault Systèmes et Xometry s’associent
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les ingénieurs vont pouvoir jouer un rôle plus important entre les phases de conception et de fabrication du processus de développement de pièces détachées en se concentrant non seulement sur la forme d’un prototype, mais également sur son coût de production. L’obtention de devis auprès de prestataires de services de fabrication qui nécessitait jusqu’alors une douzaine de clics sur une interface Web s’effectue désormais instantanément dans le cadre d’une expérience immersive intégrée à SOLIDWORKS et CATIA. Les ingénieurs peuvent ainsi afficher les devis de Xometry sur leur écran dans le contexte de leur conception, et en lancer la fabrication d’un clic, tout en conservant la possibilité d’obtenir des devis instantanés ou manuels auprès d’autres fournisseurs de l’écosystème MAKE.

« Nous avons lancé la place de marché MAKE en 2018 pour aider nos clients à concevoir et fabriquer leurs produits plus facilement. Dans le cadre de ce partenariat avec Xometry, nous franchissons un nouveau palier », déclare Sébastien Massart, responsable de la stratégie, Dassault Systèmes. « Désormais, un clic suffit pour commander des pièces détachées de haute qualité fabriquées en 3D ou par usinage à commande digitale (CNC) au meilleur prix, grâce à l’outil de soumission de devis instantanée de Xometry. Ces améliorations correspondent à notre objectif de réduire en permanence les obstacles auxquels les clients sont confrontés, de la conception à la fabrication. »

Grâce à ce partenariat, Xometry devient le premier « prime partner » de la place de marché MAKE de Dassault Systèmes. Cette nouvelle catégorie inclut des prestataires de services qualifiés qui présentent des certifications de qualité de niveau industriel, disposent des moyens de production nécessaires pour répondre à toutes les exigences, et affichent un taux de satisfaction élevé. Dassault Systèmes prévoit d’ajouter d’autres « prime partners » à son écosystème 3DEXPERIENCE Marketplace.

« Les ingénieurs ont besoin des bons outils pour accomplir leur mission avec succès, ce qui implique de travailler en partenariat avec un fabricant de confiance et réactif », déclare Randy Altschuler, CEO de Xometry. « En tant que leader dans les domaines de l’impression 3D et de la fabrication à la demande, nous avons collaboré avec de nombreux clients de la place de marché MAKE depuis son lancement. Grâce à ce nouveau partenariat avec Dassault Systèmes, nous pouvons entrer directement en contact avec les clients et nous engager à soumettre un devis pour chaque demande, notre objectif étant d’accélérer le processus de fabrication. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)