Le 15 mars 2019

Maple 2019 offre aux clients une puissance mathématique supérieure

La nouvelle version renforce les capacités mathématiques de base et ouvre de nouveaux domaines de recherche

Domaines  

Waterloo (Canada), mars 2019

Maplesoft a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure de son produit phare, Maple, le logiciel mathématique qui facilite grandement l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution de problèmes mathématiques. Maple 2019 comporte des améliorations considérables au niveau de son moteur mathématique, tant pour les routines de base que pour les outils spécialisés. La nouvelle version bénéficie également d’avancées au niveau du langage de programmation Maple, davantage d’outils pédagogiques, de nouvelles visualisations ainsi que d’autres améliorations pour les mathématiciens, les enseignants, les étudiants, les ingénieurs et les scientifiques qui utilisent Maple.

Maple 2019 offre à tous les clients une puissance mathématique supérieure
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Maple 2019 comporte d’importantes améliorations au niveau des mathématiques de base que les clients utilisent au quotidien, soit directement soit par le biais de fonctions de calcul faisant appel aux routines fondamentales. De plus, de nombreux outils spécialisés ont été améliorés ou étendus, et une prise en charge de nouveaux domaines de calculs avancés a été ajoutée. Parmi ces évolutions, figurent :

  • Des centaines d’améliorations apportées aux fonctionnalités de base telles que la résolution d’équations, l’intégration, la factorisation et les équations différentielles
  • L’augmentation de l’avantage déjà considérable que possède Maple pour trouver des solutions symboliques à des équations différentielles partielles, dont notamment des méthodes inédites de résolution de nouvelles catégories de problèmes, davantage de souplesse dans le choix des méthodes à essayer et une simplification accrue des résultats.
  • Un travail important visant à renforcer, consolider et peaufiner la prise en charge par Maple des calculs tensoriels rendant Maple incomparable dans le domaine, avec prise en charge de la mécanique classique et quantique, de la relativité restreinte et générale et une notation tensorielle standard pour les entrées et sorties
  • Davantage d’outils de théorie des groupes pour construire, calculer et visualiser encore plus de groupes, ainsi que des améliorations de performances importantes
  • Davantage de traitement de signal, y compris de nouveaux algorithmes, outils de manipulation et techniques de visualisation
  • Un environnement complet et convivial pour le calcul parallèle des énergies et propriétés électroniques des molécules disponible dans le nouveau produit complémentaire, la boîte à outils Chimie quantique Maple de DMChem

Maple 2019 bénéficie également d’un large éventail d’améliorations dans d’autres domaines, comme par exemple le langage de programmation Maple permettant aux clients d’écrire du code plus efficacement, une page de démarrage entièrement repensée grâce à laquelle les nouveaux utilisateurs deviennent encore plus facilement et rapidement productifs, de nouvelles visualisations pour l’analyse des données ainsi que des applications mathématiques interactives supplémentaires pour soutenir l’enseignement et à l’apprentissage des concepts clés de l’informatique.

« Maple 2019 constitue sans aucun doute un pas en avant important dans l’étendue et la profondeur accrues de notre moteur mathématique », explique le Dr. Laurent Bernardin, Président-Directeur général Maplesoft. « Maple est le leader incontesté d’une large section de calculs mathématiques, tel que les solutions symboliques aux problèmes d’équations différentielles, d’équations différentielles partielles, de physique computationnelle et d’analyse des tenseurs. Que vous soyez un mathématicien travaillant sur un problème de recherche, un ingénieur effectuant des calculs de conception, un étudiant cherchant à comprendre ou un scientifique étudiant l’univers, Maple 2019 vous emmènera plus loin ».

Maple est disponible en plusieurs langues dont le français, le chinois simplifié et le portugais brésilien. Une version en japonais de Maple 2019 sera proposée dans quelques semaines.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)