Le 22 janvier 2020

CoreTechnologie propose un nouvel outil dans la dernière version de 4D_Additive

L’outil Batchnesting de 4D_Additive automatise le traitement par lots pour l'impression 3D

Domaines    

Lyon, janvier 2020

La dernière version de 4D_Additive de CoreTechnologie offre un nouvel outil de traitements par lots.

Grâce à cette nouvelle fonction, les modèles stockés dans la base de données sont "commandables" (comme dans une boutique en ligne) et automatiquement envoyés à l'imprimante.

CoreTechnologie propose un nouvel outil dans la dernière version de 4D_Additive
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La disposition et l'orientation des composants (l’imbrication) s'effectuent automatiquement et très facilement. Cette opération manuelle, généralement longue est compliquée devient simple et rapide. Ce système est intégré dans Partfinder qui permet de localiser et de trier les pièces pour les processus spécifiques. Ainsi la machine connectée avec l'outil BatchNesting de 4D_Additive travaille en mode automatique.

Le nesting et le Batchnesting, des process optimisés pour des coûts réduits

La fonction de Nesting est soumise à un calcul multiprocesseur qui assure le remplissage automatique et optimal du plateau d’impression pour tout types de machines puis des outils d'analyses contrôlent l'absence de collisions. L'orientation des pièces est entièrement automatique et prend en compte la finition de surface, les coûts et l'encombrement ainsi que le volume du support. Le Batchnesting a été spécialement pensé pour les technologies à base de lit de poudre, telles que HP Multijet Fusion et offre de grands gains de temps en économisant : le temps de travail manuel, le prix par pièces et la production globale. L’utilisateur peut spécifier le nombre de pièces et une distance minimale dans une interface web. Le volume d’impression est ensuite rempli automatiquement et optimise le nombre de pièces positionnées sur le plateau. La densité relative du volume d’impression est prédéfinie en faveur d’une gestion sensible de la température afin d’optimiser la qualité et les coûts.

La fabrication additive est le futur

Un autre atout de taille : interopérabilité de 4D_Additive. Ce logiciel travaille avec tous les fichiers B-Rep exactes de Catia, NX, Solidworks, Creo, Inventor, STEP ou JT. Son noyau géométrique B-Rep permet l’analyse, la réparation et la préparation des modèles, en conformité avec les standards de l’ingénierie CAO. La fabrication additive se développe rapidement et une production rentable pour des lots de pièces plastiques est aujourd’hui réaliste. C’est en réponse aux exigences du marché et au besoin d'automatisation des flux de travail que CoreTechnologie a développé la suite logicielle 4D_Additive.


Plus sur CoreTechnologie : www.coretechnologie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)