Le 26 février 2020

La 3D de Weerg est de couleur rouge passion

Retrouvez en ligne le tout nouveau service dédié à la peinture industrielle par pulvérisation

Domaines  

Gardigiano (VE), Italie, février 2020

La passion de Weerg pour l'impression 3D passe au rouge. La couleur Pantone RAL 3000 est en fait la première couleur disponible du service exclusif de peinture industrielle en spray qui vient d'être introduit par l'entreprise virtuelle italienne proposant l'usinage CNC et l'impression 3D en ligne. Cette nouvelle peinture, en particulier, peut être appliquée à toutes les pièces d'impression 3D de Weerg, tant avec la technologie HP Multi Jet Fusion 5210 qu'à la technologie de frittage laser sélectif (SLS) ProX® SLS 6100 de 3D Systems.

La 3D de Weerg est de couleur rouge passion
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Disponible en ligne depuis la fin janvier et en présentations semi-mat et semi-brillante, la peinture au pistolet est réalisée par du personnel qualifié à l'intérieur d'une cabine professionnelle installée ad hoc au siège de Weerg, ce qui garantit une rapidité d'exécution et une qualité maximales. Les pièces sont séchées à l'air en quelques minutes et ne nécessitent aucun traitement supplémentaire.

Une fois de plus, il s'agit d'une innovation sans précédent. Grâce à l'approche innovante et intelligente qui l'a toujours distinguée, Weerg est actuellement le seul service d'impression 3D à proposer ce type de finition en ligne à l'échelle industrielle et avec devis immédiat, largement utilisé par les producteurs hors ligne dans le domaine de la protipation ou pour des séries limitées. Sur weerg.com, le service est également disponible pour des commandes rapides avec une livraison en seulement 3 jours ouvrables, se plaçant ainsi à l'avant-garde également en termes de rapidité d'exécution.

La peinture est associée à la teinture, qui n'est déjà disponible que pour les pièces moulées en 3D avec la technologie SLS, mais qui garantit de meilleures performances esthétiques. Avec la teinture, en effet, la couleur pénètre directement dans la pièce en obtenant un effet plus opaque et moins intense ; la peinture, au contraire, permet de créer une fine couche de couleur qui recouvre l'objet, le protège et lui donne un effet plus compact et plus brillant. "Pour des raisons pratiques, nous avons décidé de commencer par le rouge, une des couleurs les plus demandées par nos clients", explique Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg, en annonçant que d'autres couleurs seront bientôt introduites, comme le blanc et le vert.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)