Le 20 octobre 2014

Geomensura dévoile la version 8 de son logiciel de conception pour l'infrastructure et le Génie Civil

Nouvelles interfaces, nouvelles commandes, nouveaux principes pour Mensura Genius v8

Domaines    
Archive 2014

Orvault, octobre 2014

Geomensura SAS, éditeur-concepteur du logiciel Mensura Genius (logiciel de conception pour l'infrastructure et le Génie Civil) propose depuis plus de 30 ans des solutions innovatrices dans le domaine du Génie Civil à ses clients : Bureaux d'études, Entreprises de travaux publics et Administrations.

Une expertise traduite à travers une gamme complète de logiciels : Mensura Genius, Mensura Light, Viewer (Basic et expert), Mensura Geodes (Basic et expert).

30 ans et toujours la même philosophie : Apporter des solutions techniques innovantes en adéquation avec les besoins du marché

L'engagement de Geomensura est de proposer à tous les acteurs et à tous les métiers de l’INFRA (Ingénieur, dessinateur, métreur, projeteur, conducteur de travaux, chargé d’affaires, responsable etc) des logiciels en adéquation avec les besoins. L’axe principal des évolutions ? Le renforcement du gain de productivité lié à l’ergonomie même des logiciels grâce à l’INTUITIVE TECHNOLOGIE « IT ».

Geomensura dévoile la version 8 de son logiciel de conception pour l'infrastructure et le Génie Civil
Illustrations de qualques nouveautés de Mensura Genius V8 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans ce sens, la dernière génération de logiciel conçue par Geomensura, la version 8 de Mensura, se distingue par une montée en puissance de l'ensemble de ses modules. Mensura Genius v8 c'est l'expérience d'une équipe spécialisée dans le domaine de l'infrastructure et le développement logiciel.

Les nouveautés de la version 8

Avec plus de 215 nouvelles fonctionnalités et évolutions majeures, les utilisateurs de Mensura Genius bénéficieront de nouveaux outils inédits.

L'interopérabilité via le format d'échange DWG 2014 assure une intégration avec les standards du marché.

Cette nouvelle version réunit des interfaces améliorées, des nouvelles commandes de dessin qui automatisent les tâches répétitives, des nouveaux formats d’échanges et des nouveaux principes pour calculer et imprimer plus facilement vos plans.

L’objectif de la version 8 : Profiter des nouvelles avancées de Geomensura avec tous les avantages de V7.

De plus, la version 8 se décline selon les besoins de chaque professionnel avec la gamme classique, Mensura Genius et Mensura Light mais aussi avec des solutions légères, Mensura Viewer et Mensura Geodes et bien plus encore avec les packs mensura BTP-Génie civil, environnement et économiste.

Autant de déclinaisons pour répondre à la perfection aux besoins de chacun.

Apporter des solutions techniques innovantes, voilà le challenge que se donne la société Geomensura à chaque lancement de version.

1. Nouveau Moteur Dessin

La productivité et la production de documents sont améliorées grâce aux nouveaux outils de dessin.

  • Nouveau moteur d’affichage et de gestion des calques, le gestionnaire de calques peut être affiché de manière permanente, les modifications sont répercutées instantanément.
  • Plus de 20 évolutions majeures pour améliorer la productivité dessin (Icon SCG dynamique, nouveaux styles de bordures pour étiquettes, nombreux outils pour gérer l’ordre d’affichage à l’objet…).
  • Après Easy Clic, nouveau concept d’interface Easy Grip. Avec l’Easy Grip, vous travaillez plus efficacement. Cette innovation technologique apporte un gain de productivité dans le dessin et la conception des plans. Les tâches de dessin répétitives sont réalisées plus facilement.
  • Nouvelles commandes DAO, Outil « Aligner » pour recaler facilement les objets.
  • Nouvelles commandes pour éditer les points et sommets, de polylignes. Synchronisation automatique des Xrefs après modifications.
  • Conversion des PDF en vecteurs, La conversion permet de transformer le PDF en polylignes avec des traitements complémentaires pour gérer les vecteurs par calque. Le nouveau contrôle « S-PDF » simplifie la manipulation des objets.

2. Améliorez vos calculs Boostez votre conception

Boostez la conception de vos projets d’infrastructure en réalisant des projets qui respectent les normes.

  • Nouveau concept du renforcement de chaussée. L’utilisation du module Renforcement n’a jamais été aussi simple, dans la dernière version, la mise en place des tabulations et l’affectation des profils types sont désormais automatiques.
  • Conception de giratoire 3D améliorée: La conception Giratoire permet désormais de déroger aux normes et de concevoir des mini giratoires urbains circulaires ou de formes libres.
  • Marche arrière en Giration: En phase étude et conception, vous pouvez désormais exécuter des manoeuvres en marche arrière avec des véhicules simples ou articulés.

3. Améliorez vos calculs

Réalisez des variantes et des itérations de vos projets

  • Terrain (MNT): Nouvelle modélisation dynamique des écoulements sur le modèle de terrain. Optimisez la recherche de tracés sur le modèle de terrain en fonction des critères de pentes et orientations. Définition du contour terrain en fonction d’une polyligne.
  • Projet Plate-forme: Couleur des textes d’altitudes par plateforme. Transformer une plate-forme en terrain. Nouvelles commandes « Niveau d’eau ». Calcul d’un projet sur un 2ème projet.
  • Assainissement: Gérez plus efficacement le dessin en plan des collecteurs ouverts et création des surfaces projets en 3D. Nouvelle commande pour calculer les piquages. Amélioration du concept d’habillage du profil en long des réseaux.
  • Métrés / Bordereau: Dessiner c’est métré, le dessin est directement associé aux codes articles de la bibliothèque du bordereau. Vous disposez d’une nouvelle interface (mode tableur) dans le bordereau.

4.Simplifiez vos impressions et habillages de plans

  • Simplifiez vos impressions: Imprimez rapidement vos plans en utilisant la nouvelle commande « Impression Rapide ».
  • Dessin automatisé de la Légende: Grâce à la nouvelle commande « Légende », le processus de création et dessin de la légende est automatisé et simplifié. Par simple sélection, les objets sélectionnés à l’écran sont insérés dans le bloc légende.
  • Donner du style à vos étiquettes: Vous pouvez désormais annoter les plans avec des nouveaux styles de bordures d’étiquettes et des lignes de repères à 2 ou 3 points.
  • Gérer les notes de calculs (rapport des hypothèses de calculs de l’étude): Nouvelle commande permettant de créer un rapport récapitulatif des hypothèses de calculs de l’étude
  • Assainissement au format Word ®.

5.Communiquez et partagez la maquette numérique 3D

  • Interface du rendu 3D (Améliorée): Le concept des palettes est appliqué aux commandes du rendu 3D.
  • Modélisation d’objets: Utilisez l’extrusion linéaire pour améliorer la qualité des maquettes numériques (ouvrages d’art, haies, murs, etc).
  • Cartes thématiques 3D: Obtenez une meilleure compréhension des projets d’infrastructures grâce aux fonctions d’analyse et de cartographie 3D dynamiques.
  • Partagez vos maquettes numériques 3D, Exploitez vos données dans des logiciels de révision de projets de type Navisworks ® .

Plus sur Geomensura : www.geomensura.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des résultats de simulation en temps réel Des résultats de simulation en temps réel

Basé sur les puissantes capacités de modélisation directe de SpaceClaim, Discovery Live est le premier outil de simulation qui fournit en temps réel des réponses aux défis de l'ingénierie. Astelle vous invite à découvrir cette nouvelle avancée technologique.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)