Le 20 novembre 2014

La société Immersion au palmares Deloitte FAST 50 Sud-Ouest

Le leader européen des technologies 3D immersives et collaboratives a reçu le prix « Innovation »

Domaines    
Archive 2014

A Bordeaux, le 19 novembre 2014

Immersion, leader européen des technologies 3D immersives et collaboratives innovantes pour le monde de l’industrie et de la recherche, a été récompensé hier soir par Deloitte en recevant le prix « Innovation » lors de la cérémonie Deloitte In Extenso Technology FAST 50 Sud-Ouest.

Immersion, lauréat du prix ‘Innovation’

Le 18 novembre 2014 à l’éco-système de Darwin Bordeaux s’est tenue la quatorzième édition du Palmarès Deloitte In Extenso Technology FAST 50 Sud-Ouest au cours de laquelle sept prix ont été décernés.

La société Immersion au palmares Deloitte FAST 50 Sud-Ouest

Alors que les trois premières places du podium ont récompensé les entreprises à très forte croissance, le prix spécial « Innovation » décerné à Immersion valorisait la capacité à innover et à s’adapter au marché. Lors de la remise des prix, Christophe Chartier, président et co-fondateur d’Immersion a tenu à remercier toute son équipe « qui n'a cessé d'oser, de créer et d'innover depuis plus de 20 ans ».

Au lendemain de la cérémonie, Christophe Chartier commente cette récompense : « Immersion est née en 1994 sur une intuition : la réalité virtuelle sera l’outil de demain. Depuis sa création, Immersion délivre des solutions 3D immersives et collaboratives innovantes pour les grands noms de l’industrie. Durant ces vingt ans, les technologies et les usages ont évolué, nous avons participé à cette évolution. Aujourd’hui, nous adressons de nouveaux marchés, comme le marché du collaboratif qui représente plus de 22 milliards de dollars en 2014. Nous inventons chaque jour de nouvelles façons de travailler, centrées autour de l’expérience utilisateur. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de ce prix Innovation. »

Ce prix est aussi l’occasion pour Immersion de remercier ses partenaires de recherche locaux : INRIA, le GREThA, Cap Sciences  avec qui la société travaille en étroite collaboration, ainsi que la Région Aquitaine, BPI France et l’INPI qui l’accompagnent à chaque étape de sa croissance.

Faire rayonner le territoire par la réussite de ses entreprises

Le Deloitte In Extenso Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques de croissance qui réalisent une forte progression de leur chiffre d’affaires sur 5 exercices. Ce palmarès, qui se décline tout d’abord dans sept régions en France, dont la région Sud-Ouest puis au niveau national et enfin européen, est devenu, au fil des années, le palmarès de référence des entreprises technologiques innovantes, un véritable label reconnu par les investisseurs, clients et partenaires.

Cette 14ème édition du Palmarès Sud-Ouest a réuni 54 entreprises candidates dont 20 participent pour la première fois. Les performances réalisées attestent du dynamisme de nos entreprises régionales, de leur capacité à innover et de leurs ambitions nationales et internationales.


Plus sur Immersion : www.immersion.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)