Le 12 février 2015

Mastercam démontrera sa technologie « Dynamic Motion » à Industrie Lyon 2015

Une vraie rupture pour la création de trajectoires d’outil dans le domaine très complexe de l’usinage

Domaines  
Archive 2015

Cesson-Sevigné, le 12 février 2015

L’usinage « Dynamic Motion » de Mastercam est une nouvelle technologie de création de trajectoires d’outil, Elle est au cœur de la plupart des stratégies d’usinage proposées par Mastercam X8.

C’est une technologie propriétaire directement issue du centre de recherche da la société. Elle est testée depuis plus de 5 ans dans notre atelier d’usinage intégré au service développement.

La technologie « Dynamic Motion » fonctionne pour le fraisage 2D et 3D ainsi que pour le tournage.

Mastercam démontrera sa technologie « Dynamic Motion » à Industrie Lyon 2015
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette technologie favorise la création de copeaux fins et de forme régulière en tout point du parcours d’outil, quelles que soient les formes 2D ou 3D à usiner. L’avance par dent est faible et la vitesse de coupe maximum. Le volume de copeaux est élevé.

Cette recherche de copeaux de forme constante mène à des trajectoires en boucle, très fluides, qui peuvent surprendre l’usineur chevronné mais sont inégalables en terme de productivité.

Pour obtenir ces copeaux réguliers « Dynamic Motion » ne se contente pas de calculer des mouvements de l’outil en fonction de la forme de la pièce finie mais tient compte du brut réel.

La technologie anticipe en permanence les mouvements suivants pour adapter les conditions de coupe et optimiser la trajectoire de l’outil en tout point de la pièce.

Mastercam« Dynamic Motion » est plus productif.

  • En plus d’enlever un volume de copeaux important les algorithmes de « Dynamic Motion » suppriment la presque totalité des mouvements à vide de l’outil. Comme l’utilisation de toute la hauteur de coupe de l’outil est systématique, quand la géométrie de la pièce le permet, il y a moins de passes en Z. Toutes ces caractéristiques concourent à ce que plus de pièces sont usinées en moins de temps.
  • Dynamic Motion peut réduire les temps de cycle jusqu’à 75%.

Mastercam« Dynamic Motion » augmente la durée de vie des outils et des MOCN.

  • Les stratégies d’usinage traditionnelles utilisent principalement le bout de l’outil et provoquent une usure localisée. Les usinages « Dynamic Motion » utilisent la hauteur totale de la dent. L’usure de l’outil est homogène.
  • La technologie « Dynamic Motion » produit des copeaux fins et réguliers qui sont éjectés de la pièce avec la chaleur qu’ils contiennent. L’échauffement, aussi, est homogène.
  • Les outils usinent plus longtemps et il y a moins de changement d’outil.
  • L’usinage est plus fluide, les vibrations sont réduites, les mouvements brutaux des axes éliminés. Tout cela est bon pour la longévité des machines, et pour la qualité des pièces finies.
  • La maintenance machine est réduite, les MOCN restent fiables et précises plus longtemps.

Mastercam « Dynamic Motion » facilite l’usinage des matériaux durs.

L’usinage de matières dures est toujours un défi. Avec la technologie « Dynamic Motion » l’effort sur l’outil et son échauffement sont mieux répartis. Il y a moins d’à-coups et moins de casses d’outil. L’estimation du temps d’usinage dans une matière dure devient plus précise.

De la théorie à la pratique !

Mastercam « Dynamic Motion » est une vraie rupture dans le domaine très complexe de l’usinage. Ses avantages sont importants : temps d’usinage drastiquement réduits, volume de copeaux élevé, copeaux fins et réguliers éjectés naturellement de la pièce, élimination radicale des déplacement à vide, durées de vie des outils et machines-outils accrues, moins de changements d’outils en cours de série, fiabilité et répétabilité des temps de cycle.
Que du plus pour votre compétitivité !

Mastercam et ses distributeurs vous invitent à vérifier les avantages de « Dynamic Motion » sur leur stand du salon Industrie Lyon 2015. Des démonstrations d’usinage y seront présentées chaque jour.

YP technologie importe et diffuse Mastercam en France et Belgique à travers un réseau de distributeurs. Chaque distributeur est un véritable centre de compétence en productique, capable de fournir Mastercam, la formation, les post-processeurs ainsi que des prestations complémentaires comme des liaisons machines-outils ou du développement spécifique.


Plus sur Mastercam : www.mastercam-france.eu/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)