Le 24 août 2017

SIGMASOFT V5.2 intègre une optimisation virtuelle entièrement autonome

SIGMA Engineering dévoilera sa nouvelle version au salon Fakuma 2017

Domaines  
Archive 2017

Aachen, août 2017

SIGMA Engineering GmbH présente sa nouvelle version SIGMASOFT v5.2, qui intègre une optimisation virtuelle, entièrement autonome.  Avec la nouvelle fonctionnalité DoE virtuelle, l'Optimisation Autonome est un développement cohérent de la technologie SIGMASOFT Virtual Molding pour répondre aux exigences du moulage par injection moderne. Cette nouvelle version sera dévoilée au public au Salon Fakuma 2017 qui aura lieu du 17 au 21 octobre, sur le stand TecPart, Hall A5-5105.

SIGMA Engineering dévoile la nouvelle version SIGMASOFT V5.2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'activité de moulage par injection a changé. La méthode de résolution par essai/erreur conventionnelle, ou la prise de décision guidée par l'expérience de groupes de personnes n'est plus suffisante pour satisfaire à la fois les exigences de qualité partielle et les délais de développement. La fenêtre de tir se rétrécit. Les injecteurs doivent concevoir leurs pièces, moules et procédés de la manière la plus efficace, dans les délais les plus brefs disponibles. C'est seulement dans ces conditions qu'ils peuvent maintenir leur marge bénéficiaire.

SIGMA Engineering GmbH a compris ce défi et a donc développé une nouvelle technologie dans son logiciel SIGMASOFT Virtual Molding: l'Optimisation Autonome. Grâce à cette technologie, le mouleur peut demander un résultat à peu près comme il l'exigerait d'une équipe de production, et SIGMASOFT trouvera automatiquement la meilleure configuration de production pour répondre à cette demande.

Dans un nouveau projet de moulage, une pièce doit être assemblée avec d'autres composants, de sorte que la cohérence dimensionnelle doit être maintenue dans des tolérances strictes. Dans ce scenario, l'approche conventionnelle consisterait à concevoir la pièce et à déterminer le retrait en fonction des expériences antérieures, de construire le moule et ensuite à commencer les essais sur presse pour répondre aux dimensions de pièces souhaitées. Beaucoup de choses peuvent se dégrader sur cette chaîne, d'autant plus que le temps pour trouver la fenêtre de réglage sur la machine est court et la pression élevée. Dans le meilleur des cas, les pièces sont finalement produites avec la qualité souhaitée, mais sans optimiser les ressources telles que la consommation d'énergie ou le temps de cycle.

Maintenant, le scénario a changé : même en concevant la pièce ou le moule, il est possible d'avoir une presse à injecter virtuelle pour essayer toutes les modifications. De plus, avec l'Optimisation Autonome, la machine de moulage par injection virtuelle peut résoudre par elle-même un problème souhaité. Il est possible de lui demander, par exemple, de minimiser la déformation partielle et la machine se règle elle-même.

Les premiers utilisateurs ont décrit l'outil d'Optimisation Autonome SIGMASOFT comme une véritable 'innovation' dans le moulage par injection. « Cet outil changera la façon dont nous produisons. Cela changera la façon dont nous mettons en place de nouveaux procédés et la façon dont nous concevons nos moules », déclare l'un des moulistes qui a testé le potentiel de cette nouvelle technologie.

Avec l'Optimisation Autonome, SIGMA Engineering s'engage à aider ses clients à réduire systématiquement les coûts de production et à exploiter pleinement le potentiel de toute la chaîne de développement, du design des pièces à la conception du moule et au réglage du process.


Plus sur SIGMA Engineering : www.sigmasoft.de

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)