Le 17 janvier 2020

COMSOL annonce la sortie du magazine annuel Multiphysics Simulation

Le meilleur de la Simulation Multiphysique en 2019 : Systèmes Audio, Chauffage par Micro-Ondes et Electrification des Véhicules

Domaines  

Grenoble, janvier 2020

COMSOL est heureux d’annoncer la sortie du numéro annuel du magazine technique Multiphysics Simulation. Cette nouvelle édition 2019 présente les travaux innovants en simulation numérique des utilisateurs de COMSOL Multiphysics dans l'industrie, la recherche et le monde académique.

COMSOL annonce la sortie du magazine annuel
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette année 10 nouveaux articles sont à découvrir avec Volkswagen, ITW, HARMAN, ABB, RadiaSoft, Pinggao Group, Signal Microwave, L’Université de Campinas et L’Université du Commonwealth en Virginie (VCU). Ces organisations expliquent comment elles utilisent la simulation multiphysique pour améliorer la conception, et optimiser les produits et les procédés dans l’industrie, ainsi que son rôle dans un contexte académique.

La thématique commune à l'ensemble du numéro de cette année est l'utilisation des applications de simulation. À titre d’exemples, HARMAN International distribue des applications pour la conception de systèmes audio dans les véhicules de luxe dans toute son organisation, afin de rationaliser leur flux de développement. Volkswagen accélère le processus de conception des moteurs électriques en construisant et en distribuant des applications de simulation qui évaluent la résistance du feuilletage des rotors. ITW a développé une application RF pour la conception et le développement d'un " four intelligent " combinant chauffage par convection et matériaux semi-conducteurs, permettant à l’équipe de tester facilement différents paramètres de conception tels que la réponse fréquentielle du dispositif. RadiaSoft LLC a quant à elle créé une application de simulation qui permet aux membres de l'équipe possédant différents domaines d'expertise de concevoir en collaboration des chambres à vide synchrotron optimisées pour accélérateurs de particules. Enfin, côté enseignement, un professeur de VCU a développé des applications qui permettent aux étudiants en génie électrique de visualiser de façon interactive des concepts fondamentaux en électromagnétisme.

Thématiques :

  • Moteurs électriques
  • Transformateurs de mesure
  • Applications de simulation pour l'enseignement
  • Chauffage par micro-ondes à état solide
  • Systèmes audio pour véhicules de luxe
  • Optomécanique de Brillouin
  • Distribution électrique à haute tension
  • Analyse STOP pour systèmes optiques
  • Intensité de rayonnement synchrotron
  • Composants 5G

Disponibilité

Multiphysics Simulation 2019 est disponible en ligne et peut être visualisé sous forme numérique ou téléchargé au format PDF à l'adresse suivante : Multiphysics Simulation 2019


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)