Le 1 février 2021

Stratasys présente l'imprimante 3d polyjet multi-matériaux de catégorie professionnelle pour les prototypes d'ingénierie

La nouvelle J850 Pro

Domaines  

Israël, 1er février 2021

Stratasys Ltd. a aujourd'hui dévoilé la toute dernière solution de sa famille de puissantes imprimantes 3D PolyJet™ multi-matériaux de catégorie professionnelle. La nouvelle imprimante 3D J850™ Pro offre les fonctionnalités de la série J8, mais spécialement adaptées aux services d'ingénierie, qui n'ont pas besoin de couleurs réelles, à un prix abordable. Elle permet aux ingénieurs de produire des prototypes pour vérifier leurs concepts, valider leurs créations et tester leurs performances fonctionnelles en utilisant les derniers matériaux, y compris le VeroUltra™ Clear transparent. La J850 Pro complémente la J850 Prime destinée aux concepteurs et ingénieurs qui ont également besoin d'imprimer en couleurs réelles.

Stratasys présente l'imprimante 3d polyjet multi-matériaux de catégorie professionnelle pour les prototypes d'ingénierie

Grâce à sa capacité à utiliser simultanément sept matériaux, à sa haute vitesse d'impression et à sa très grande précision, la J850 Pro permet aux concepteurs et aux ingénieurs de travailler de manière plus rapide et productive. Ses matériaux numériques rigides, souples et composites ouvrent la voie à une vaste gamme d'applications fonctionnelles, avec une capacité de fabrication de 490 x 390 x 200 mm. Grâce à son mode de vitesse très élevée et son matériau DraftGray, elle imprime les modèles deux fois plus rapidement que les systèmes hérités et pour environ la moitié du coût par pièce. Le logiciel de la J850 Pro peut être mis à niveau à la version Prime afin de pouvoir imprimer en couleurs.

« Nous avons vue la valeur de nos imprimantes 3D PolyJet pour les clients –  en termes de production, précision, fiabilité et capacité multi-matériaux – et sommes ravis que la J850 Pro apporte désormais cette valeur à nos clients ingénieurs, à un prix particulièrement attractif », déclare le vice-président Design de Stratasys, Shamir Shoham.

Parmi les applications types, particulièrement bien desservies par la J850 Pro, se trouvent la simulation précise des textures, l'étiquetage des produits, l'absorption des chocs, l'assemblage et les essais fonctionnels, le surmoulage, les charnières, les moules d'injection, les éléments de scellage intégrés, la simulation de jointures, l'intégrité et la mécanique structurelle, ou encore les éléments translucides comme les matériaux transparents utilisés pour observer l'effet de la lumière et les microfluides. Ces besoins sont courants dans des secteurs comme les produits de consommation, l'électronique grand public, l'automobile, les équipements médicaux, les bureaux d'études et le domaine de l'enseignement.

L'injection simultanée de sept matériaux offre aux ingénieurs la polyvalence nécessaire pour produire des pièces qui répondent à leurs besoins spécifiques, et leur permet d'économiser du temps et de l'argent par rapport à l'utilisation de nombreuses technologies d'impression 3D ou traditionnelles qui exigent de longues opérations de post-traitement. Les matériaux incluent toute la gamme de nuances de gris de la famille de matériaux rigides Vero™, la famille de matériaux souples Agilus30™, VeroClear, VeroUltra Clear et les matériaux ABS numériques.

« La capacité à créer facilement des prototypes constitue un énorme atout pour les services d'ingénierie dans les différentes phases du cycle de développement », affirme Ofer Libo, responsable produit de la J850 Pro. « En outre, les capacités multi-matériaux de la J850 Pro et son excellent rendement lui permettent de tester différentes conceptions, textures et propriétés de matériaux, et d'accélérer ainsi la mise sur le marché tout en répondant précisément aux besoins des utilisateurs. »

La J850 Pro est immédiatement disponible et les commandes peuvent être passées dès aujourd'hui. Pour en savoir plus sur la puissance du réalisme imprimé en 3D pour les prototypes d'ingénierie, n'hésitez pas à consulter notre page web consacrée à la série J8.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)