Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 5 décembre 2016

IBM va distribuer la solution PLM d’Aras pour étoffer son offre IoT

L’offre conjointe d’IBM Watson IoT et Aras va permettre de créer des jumeaux numériques au niveau des systèmes

Domaines

Andover, Mass. et Lyon, France, décembre 2016

Aras, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits a signé un accord stratégique de distribution de sa solution PLM (Product Lifecycle Management) avec la division Watson IoT d’IBM. L’accord stipule qu’IBM va pouvoir revendre la solution PLM Aras Innovator seule ou en complément de sa solution ALM (Application Lifecycle Management) selon un mode de souscription annuelle.

Accompagner la transformation digitale

IBM va distribuer la solution PLM d’Aras pour étoffer son offre IoT

La transformation de leurs modèles d’affaires par l’IoT amène les entreprises à développer des produits connectés à la complexité croissante qui embarquent de plus en plus de logiciels et de services de données. Pour répondre à cette transformation, les entreprises doivent s’engager dans une transformation digitale qui intègre à la fois le développement de produit et l’automatisation des processus de fabrication et d’approvisionnement. Ces changements ont un impact important sur le « Business of engineering ».

« Les entreprises de taille mondiale ont besoin de solutions plus modernes et plus adaptées pour intégrer les processus hardware et software nécessaires au développement des produits intelligents et connectés. » déclare Dibbe Edwards, VP, Watson IoT Continuous Engineering Management & Delivery. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée revenir sur le marché du PLM en nous associant avec Aras. Cela va nous permettre d’accompagner nos clients dans leur approche IoT mais aussi de réaliser une continuité numérique entre les différentes disciplines qui participent au cycle de vie du produit. »

Jumeau Numérique (Digital Twin) et Continuité numérique (Digital Thread)

En reliant les processus de développement de logiciel en mode Agile grâce à l’ALM et les autres processus d’ingénierie couverts par le PLM, les entreprises vont pouvoir synchroniser les configurations des équipements hardware, électroniques et logiciels. L’offre conjointe d’IBM et Aras va permettre de créer des jumeaux numériques au niveau des systèmes et assurer une continuité numérique de la configuration du produit tout au long de son cycle de vie.

« La conception des produits complexes exigent de disposer d’un jumeau numérique qui combinent les contextes de configuration mécaniques, électroniques et logiciels afin d’interpréter les données IoT et de déterminer la compatibilité des mises à jour réalisées sur les produits au cours de leur utilisation » déclare Peter Schroer, CEO d’Aras. « La traçabilité offerte par la continuité numérique est également indispensable à la compréhension des choix et des justifications de conception requis en cas de garantie et de mise en cause. »

Collaboration interdisciplinaire, coordination et conformité

Ensemble IBM et Aras fournissent une offre qui répond aux besoins de collaboration, de coordination et de respect  de la conformité pour développer dès aujourd’hui les produits de demain. Cette offre conjointe fournit les services suivants :

  • Une innovation continue des produits IoT tout au long de leur cycle de vie
  • Une traçabilité des configurations matérielles et logicielles
  • Une amélioration continue des produits grâce l’exploitation des données de l’IoT

Ce partenariat permet aussi aux entreprises de bénéficier d’une solution qui :

  • Couvre le développement produit, la fabrication et le support
  • Adopte une approche véritablement ouverte
  • Permet un déploiement rapide et itératif
  • Se connecte à une multitude d’outils CAO, PDM, ERP et autres systèmes d’entreprises
  • Peut remplacer une solution PLM existante ou coexister avec elle
  • Se migre facilement même en cas de forte personnalisation
  • Peut-être hébergée sur une infrastructure privée, dans le cloud ou selon un mode hybride
  • Minimise les coûts et les risques

Pour de plus amples détails, renseignez-vous auprès de votre représentant commercial IBM Watson IoT ou rendez-vous sur cette page.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Plus sur IBM Watson IoT: www.ibm.com/iot

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail