Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 24 mars 2015

FARO annonce l'acquisition de kubit

Kubit est leader sur le marché des outils permettant d'intégrer les données numérisées à la CAO

Domaines

Tremblay-en-France, le 24 mars 2015

FARO Technologies, fournisseur le plus fiable au monde en matière de technologies de mesure 3D, d'imagerie et de réalisation, annonce l'acquisition de kubit GmbH, leader mondial dans le développement de logiciels de relevé 3D et de documentation du tel-que-construit. Cette acquisition va permettre à FARO de proposer une offre globale aux professionnels allant de l’acquisition détaillée de l’existant à l’aide du scanner laser Focus 3D ou du tout nouveau scanner à main Freestyle 3D à la maquette numérique BIM, en passant par l’importation et le traitement dans AutoCAD.

Intégration de données numérisées dans AutoCAD

Basée à Dresde, en Allemagne, kubit développe depuis 1999 des logiciels éprouvés qui permettent et simplifient l'utilisation d'objets du monde réel dans les applications de CAO. Initialement créée afin de relier directement les stations totales à AutoCAD, kubit est aujourd'hui leader sur le marché des outils permettant d’intégrer les données numérisées par des scanners laser 3D aux environnements de CAO tels qu’Autodesk Revit et AutoCAD. Les logiciels kubit sont des applications étudiées d'AutoCAD pour faciliter la collecte, l'acquisition et l'analyse de données numériques beaucoup plus rapidement. Des outils intuitifs adaptés aux besoins de différentes industries permettent la modélisation rapide, sûre et précise et l'analyse des données de scanner laser 3D dans des dessins de DAO, des modèles 3D et des plans.

Les logiciels de kubit sont utilisés dans un grand nombre d'applications, y compris, sans toutefois s'y limiter :

  • Modélisation des données du bâtiment (BIM)
  • Archéologie
  • Architecture
  • Relevé d'usines
  • Construction
  • Préservation du patrimoine bâti
  • Gestion d’installations
  • Aménagement intérieur
  • Police et forces de sécurité
  • Relevé topographique

« L'acquisition de kubit constitue une étape majeure dans la stratégie de FARO consistant à développer une offre de produits de documentation 3D intégrée et innovante pour les marchés de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction, » a déclaré Jay Freeland, président et PDG de FARO. « En ajoutant les produits de kubit à notre portefeuille, les clients disposent désormais de logiciels considérablement optimisés pour répondre à leurs besoins en matière de modélisation de nuage de points, d'analyse et de capacité de mesure, avec  une connectivité élevée avec la suite de produits Autodesk. »


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail