Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 3 février 2016

BIM et MEP : Plancal devient Trimble

La solution Plancal nova est intégrée dans le portefeuille de Trimble Buildings

Domaines

SUNNYVALE, Californie, février 2016

Trimble a annoncé en janvier que Plancal  -concepteur du logiciel de CAO & Calculs Plancal nova - devenait Trimble. Trimble avait fait l'acquisition de Plancal en 2012 et ce nouveau positionnement de marque reflète aussi bien l'évolution du groupe Trimble que sa vision du futur.

BIM et MEP : Plancal devient Trimble

Depuis l'acquisition, Trimble et Plancal partagent un objectif commun, à savoir proposer un ensemble complet de solutions pour les métiers du MEP (génie climatique et électricité)  en combinant la solution logicielle CAO & Calculs Plancal nova avec les solutions BIM de Trimble. Par exemple, un entrepreneur MEP ou un ingénieur, utilisant le logiciel de CAO & calculs Plancal nova,  peut facilement ajouter des points de perçage à envoyer vers Trimble Field Link. Ce qui permet d'identifier précisément la position des composants MEP - crochets, passe-câbles,... - sur le chantier. La capacité à intégrer des données tout au long du cycle de vie du projet, tout en éliminant des coûts grâce à une meilleure précision et interopérabilité, permet aux utilisateurs MEP de gagner en efficacité à tous les stades d'un projet, que ce soit au bureau ou sur le chantier.

Le BIM est un process qui a été rapidement adopté par le monde de la construction, de l'ingénierie et des communautés d'architectes pour produire, communiquer et analyser les modèles de construction. Le BIM de Trimble met l'accent sur le déploiement des solutions intégrées pour l'ingénierie et la communauté des installateurs tout au long du processus de construction, incluant le « BIM to Field » (le BIM jusqu'au chantier). La vision du « BIM to field » de Trimble est de disposer, sur le chantier, des données de conception créées au bureau pour un positionnement précis des éléments de conception et de construction. Le résultat de l'intégration du logiciel Plancal nova aux solutions Trimble -planning, gestion de projet et solutions « BIM to Field »- représente un ensemble performant de solutions dédiées MEP,  améliorant les flux et la productivité.

« Le transfert de Plancal vers la marque Trimble s'inscrit dans la stratégie de proposer un portefeuille complet de solutions pour la construction des bâtiments, tout en confirmant notre engagement à répondre aux besoins spécifiques de l'ingénierie MEP et du marché de la construction européen », commente Pat Bohle, directeur général de la division MEP. Il ajoute : « Sous la marque Trimble, nous continuerons à mettre l'accent sur les forces de chaque entreprise  - la capacité de Plancal à offrir des solutions logicielles pour la construction, le positionnement de Trimble et son expertise BIM pour le MEP ainsi que  les solutions de gestion du cycle de vie du projet. »

Les solutions Plancal de Trimble sont intégrées dans le portefeuille de Trimble Buildings, une division de Trimble « Engineering and Construction », centrée sur les solutions qui optimisent le cycle de vie complet « Conception-Construction-Maintenance » (DBO Design-Build-Operate) des bâtiments. Trimble s'applique à transformer cette l'industrie -augmentation de la productivité, réduction des pertes (waste), optimisation des plannings, des budgets et du portefeuille immobilier- avec des solutions qui simplifient la communication et la collaboration. Ces solutions ciblées permettent aux architectes, aux ingénieurs, aux installateurs, aux propriétaires et aux locataires de gagner en flexibilité, en efficacité et en perspicacité. Utilisées dans plus de 150 pays dans le monde, les solutions de Trimble Buildings transforment la façon dont le monde conçoit, construit et exploite les infrastructures et les bâtiments.


Plus sur Trimble : www.trimble.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail