Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 26 novembre 2015

e-Xstream engineering annonce une solution complète pour la conception des pièces en plastique renforcé

Elle permet d'estimer l'orientation locale des fibres grâce à l'intégration de Moldex3D dans Digimat-RP

Domaines

Les Ulis, France, 25 novembre 2015

e-Xstream engineering, filiale de MSC Software, annonce la disponibilité de Digimat-RP/Moldex3D sous forme de version OEM de Moldex3D intégrée dans Digimat-RP. Le nouveau logiciel permet aux ingénieurs en CAO de réaliser des simulations de moulage par injection depuis Digimat-RP.

e-Xstream engineering annonce une solution complète pour la conception des pièces en plastique renforcé
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Grâce à cette solution, les ingénieurs en CAO structurelle peuvent obtenir une estimation rapide et efficace de l'orientation des fibres pour leurs analyses par éléments finis (FEA). Dans Digimat-RP, l'estimation de l'orientation des fibres repose sur l’intégration des technologies Moldex3D de maillage, de simulation de moulage et de calcul d'orientation des fibres. La productivité et la convivialité sont assurées grâce à une interaction minimale de l'utilisateur, le maillage et la résolution entièrement automatiques, ainsi que la priorité accordée aux capacités de calcul d'orientation des fibres.

Digimat-RP/Moldex3D bénéficie de la technologie reconnue de Digimat-RP, qui permet une analyse non linéaire facile et précise de pièces en plastique renforcé grâce à une interface utilisateur intuitive et de performants modèles micromécaniques non linéaires. Digimat-RP/Moldex3D représente une nouvelle étape en matière d'efficacité de l'analyse prédictive de pièces en plastique. Il est désormais possible de réaliser en une seule journée de travail plusieurs itérations de simulation du procédé et de la performance structurelle,

« La conception de pièces en plastiques renforcés repose traditionnellement sur une approche orientée métaux, avec laquelle le comportement du plastique est essentiellement estimé de manière approximative, ce qui entraîne un surdimensionnement et des pièces inutilement lourdes » explique Roger Assaker, Directeur général d'e-Xstream engineering. « La raison en est l'absence d'informations sur le procédé de fabrication et d'outils efficaces permettant aux ingénieurs structure de maîtriser le comportement réel du matériau durant les étapes préliminaires de la conception.  Ce problème est aujourd'hui résolu, de manière générale avec Digimat-RP et, désormais, avec l'intégration de la technologie Moldex3D dans Digimat-RP. »

Demandez une licence d'évaluation (DEMO) pour découvrir la facilité d'utilisation et l'efficacité de cette technologie de pointe ! Cliquez ici pour obtenir cette licence DEMO.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail