AccueilActualitésCADENAS et PTC renforcent leur partenariat

#CAO mécanique et design

CADENAS et PTC renforcent leur partenariat

PARTcommunity pour PTC est une des plus importantes bibliothèques de modèles CAO pour Creo

  • Publié le 21/06/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Egly, juin 2013

    Sébastien Muller reprend la direction de l’entreprise familiale, à la suite de son père, en juillet 2009. Petit à petit l’entreprise Usinage Muller complète son parc de machines traditionnelles par des machines à commandes numériques.

    Ancien élève du Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie de Moselle (CEFASIM), Monsieur Muller avait appris à utiliser un logiciel pour la programmation mais il le trouvait fastidieux à utiliser et il cherchait quelque chose de plus convivial.

    Il nous explique : « Quand j’ai commencé à m’équiper en machines numériques, il y a deux ans, j’ai fait une recherche sur internet pour trouver un logiciel plus facile à utiliser et j’ai téléchargé e-NC. Stéphan Hales m’a fait une démo et ça m’a plu de suite. La prise en main était très rapide. C’est vraiment le logiciel idéal pour l’atelier, vous faites votre dessin, et en 10 minutes, vous êtes prêts pour usiner. Quand j’ai une question, j’appelle Stéphan Hales pour du support. Il répond toujours rapidement et efficacement à mes questions. Ce qui m’a pris un peu de temps était le câblage de mon atelier car je l’ai fait seul ; mettre en place e-NC a vraiment été un jeu d’enfant ! »

    « e-NC me donne la possibilité de faire des choses que je ne pouvais pas faire avant »

    Aujourd’hui Sébastien Muller a le projet d’acquérir d’autres machines numériques en complément de son Centre d’usinage et son tour numérique.
    Il se sert quotidiennement de sa licence e-NC Fraisage 2,5D-Tournage.

    « Souvent le soir à la maison, je prends mon PC portable et je programme sur un coin de table. Le matin, à l’atelier, je transfère les programmes sur mes machines. Depuis que j’utilise e-NC j’accepte des commandes que je n’aurais pas pu faire avant. Je faisais principalement des pièces unitaires, de petites séries. Maintenant je peux faire des pièces plus compliquées et même de grandes séries etc. J’ai augmenté ma productivité de façon significative et j’ai l’impression que je n’ai plus de limites ! »

    La clientèle de l’entreprise est très variée. Des professionnels mais aussi des particuliers, des entreprises de toutes les tailles, surtout dans la métallurgie, françaises comme la SNCF, mais aussi des sociétés allemandes et luxembourgeoises car l’entreprise est installée à Creutzwald en Lorraine, près de la frontière allemande.


    Plus sur ERCII : www.easymill.com


    Liste des produits associés à la publication :
    PARTsolutions Creo Creo Elements/Direct Modeling Creo Parametric