AccueilActualitésStratasys présente un nouveau matériau haute rigidité pour ses imprimates 3D PolyJet

#Prototypage et impression 3D

Stratasys présente un nouveau matériau haute rigidité pour ses imprimates 3D PolyJet

l’ABS2 numérique est idéal pour les petits appareils, l’électronique et le moulage par injection

  • Publié le 18/12/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Minneapolis, Minn ; Rehovot, Israël, le 18 Décembre 2013

    Stratasys, fabricant d’imprimantes 3D et de matériaux pour usage personnel, prototypage et production, lance aujourd’hui la seconde génération de son matériau numérique ABS, nommé ABS2 numérique. Le nouveau matériau, conçu pour les imprimantes 3D PolyJet de Stratasys, est conçu pour permettre à ses utilisateurs de produire des modèles à paroi fine de grande stabilité dimensionnelle. En plus de la couleur verte existante, il est maintenant disponible en ivoire.


    Prototypes de commande à distance imprimé en 3D en ABS2 numérique ivoire et de poignée imprimé en 3D en ABS2 numérique vert

    Le logiciel amélioré augmente la rigidité du matériau, la durabilité et la fonctionnalité des éléments fins. L’objectif est d’améliorer la forme, l’adaptation et le montage pour les applications de prototypage ou de production.

    De plus, sa rigidité en fait le matériau le mieux adapté à l’impression 3D de noyaux et de cavités destinés à être utilisés dans des applications de moulage par injection de petits volumes utilisant des thermoplastiques. Ses avantages incluent des arêtes plus vives, qui tiennent mieux, et une meilleure capacité d’impression 3D de petites pièces telles que des broches ou autres pièces fines, suffisamment résistantes pour supporter les fortes contraintes du processus de moulage par injection.

    « Outre les applications à usage général, l’ABS2 numérique est idéal pour le prototypage d’électronique grand public et autres biens de consommation, dont les petits appareils et les téléphones cellulaires, qui dans une géométrie à paroi fine, exigent une grande stabilité », déclare Fred Fischer, responsable de la gestion de produits matériaux et applications de Stratasys.

    Les matériaux numériques PolyJet de Stratasys sont des matériaux composites créés en injectant simultanément deux matériaux PolyJet différents. Ces deux matériaux sont associés suivant des concentrations et des structures spécifiques, afin d’apporter des propriétés mécaniques uniques et d’améliorer l’apparence, l’impression et la fonction du produit final. Les matériaux numériques ABS de Stratasys combinent la résistance aux températures élevées, une plus grande résistance et une meilleure stabilité, pour produire des modèles capables de supporter des chocs importants.

    L’ABS2 numérique est disponible pour les systèmes Objet Connex.


    Plus sur Stratasys : www.stratasys.com