AccueilActualitésLe leader mondial pour les jouets et les jeux Hasbro fait le choix de PTC Windchill FlexPLM

#PLM / GDT, travail collaboratif

Le leader mondial pour les jouets et les jeux Hasbro fait le choix de PTC Windchill FlexPLM

La société veut rationaliser et centraliser le développement des produits

  • Publié le 01/09/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Vélizy-Villacoublay, septembre 2015

    PTC annonce qu’Hasbro Inc., leader mondial dans les jouets et les jeux, a choisi PTC Windchill FlexPLM comme solution de développement de produits. Grâce à Windchill FlexPLM, Hasbro pourra rationaliser et centraliser plus efficacement ses données et ses processus de développement de produits, tout en gagnant en visibilité sur les données produit pendant toutes les phases de conception, de développement et d’approvisionnement.

    Société opérant à l’international et commercialisant de nombreuses gammes de jouets et de jeux à succès comme My Little Pony® ou les Nerfs®, Hasbro avait besoin d’un système de développement de produits qui lui permette de centraliser plus efficacement ses processus tout au long du cycle de vie de ses produits. PTC Windchill FlexPLM dotera Hasbro d’une plate-forme unique qui gérera tous les produits de la gamme, qu’ils soient souples ou rigides.

    « Pour réduire le délai de commercialisation et améliorer la productivité de notre équipe tout en mettant l’accent sur l’innovation, nous avions besoin d’un outil efficace pour gérer la planification, la conception et la livraison de tous nos biens de consommation. Nous avons trouvé la solution idéale en adoptant la plate-forme PTC Windchill FlexPLM », explique John Frascotti, President, Hasbro Brands.

    PTC Windchill FlexPLM harmonise les données et processus d’ingénierie avec les données et procédures commerciales, rapprochant ainsi les différents services de l’entreprise. Cette harmonisation va améliorer la compréhension et la collaboration interdisciplinaire : rationalisation des processus pour stimuler la productivité et réduction des coûts pour améliorer les marges, le tout en générant de nouvelles opportunités d’innovation.

    « PTC Windchill FlexPLM réunit les technologies PDMLink et FlexPLM, en s’alignant sur nos outils d’ingénierie et de vente au détail afin de répondre aux besoins spécifiques des industries de produits grand public ou de grande consommation », précise Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM Segment, PTC.

    Hasbro est  le leader du marché des jeux de société. Hasbro France affiche une part de marché de 23% (source NPD total 2013 Valeur – Jeux de société hors cartes stratégiques). Avec son portefeuille de jeux phares et emblématiques, tels que Monopoly, Trivial Pursuit, Simon, Taboo, Cluedo, Risk, La Bonne Paye,  Puissance 4, Docteur Maboul, Qui est-ce ? … l’entreprise fait jouer des millions d’enfants et d’adultes de tous âges. Hasbro regroupe également une multitude de marques de jouets toutes aussi prestigieuses et reconnues les unes que les autres, avec notamment :

    • pour le 1er âge : Playskool, Play-Doh, Mr Patato…
    • pour les filles : Littlest PetShop, My Little Pony, My Little Pony Equestria Girls, Fur Real, Furby,Doh-Vinci…
    • pour les garçons : Transformers, Star Wars, Spiderman, Avengers, Captain America, Hero Mashers
    • et pour les adolescents : Nerf, Nerf Rebelle, Super Soaker et Bop It…

    Plus sur PTC : www.ptc.com