AccueilActualitéssolidThinking dévoile certains des intervenants à la conférence européenne CONVERGE 2016

#BIM, architecture, SIG, MEP #CAO mécanique et design #IAO, calculs, simulation

solidThinking dévoile certains des intervenants à la conférence européenne CONVERGE 2016

La conférence se positionne comme une plate-forme unique pour les créateurs, les designers, les ingénieurs et les architectes

  • Publié le 08/06/2016
  • 4min. de temps de lecture
  • Troy, Michigan, Juin 2016

    solidThinking, filiale d’Altair, a récemment annoncé CONVERGE, une nouvelle série de conférences mondiales, principalement dédiées aux concepteurs de produits tels que les designers, les ingénieurs et les architectes. Pendant deux jours, cette conférence européenne, qui aura lieu les 20 et 21 septembre à Essen en Allemagne, couvrira la conception et le développement tout en mettant à l’honneur les innovations produits, l’utilisation de technologies de pointe ainsi que les défis à relever en matière de processus de création de produit, présentant ainsi des solutions et des processus de conception avancés.

    Au programme de cette conférence : L’intervention d’experts industriels et de concepteurs de haut vol tels que Il Hoon Roh, artiste et architecte internationalement reconnu, Salomé Galjaard d’Arup, Franck Mouriaux de RUAG Space, Daniel Schneider d’Airbus APWorks. Des mentors du design comme le Professeur Peter Zec, Initiateur et PDG du Red Dot Design Awards ou bien encore des experts en architecture tels que Peter Reuter du SANAA-Building compléteront cette journée européenne.

    Sont également prévus plusieurs cours magistraux, des démonstrations produits et un espace d’exposition.

    Durant ces cours magistraux animés par des experts en conception et en ingénierie, les participants apprendront :

    • comment concevoir des produits innovants, attrayants et fonctionnels,
    • comment faire face aux défis actuels qu’ils peuvent rencontrer sur le marché industriel de la conception,
    • quels outils peuvent permettre de se libérer des contraintes physiques dans les phases de conception en s’inspirant de la nature
    • quelles sont les stratégies pour concevoir d’excellents produits d’aujourd’hui et de demain.

    Parallèlement à la conférence, le Musée Red Dot Design abritera, pendant 2 semaines à partir du 20 septembre, une exposition sur la conception parrainée par solidThinking. Située au niveau principal du musée, celle-ci présentera sur 150m² des exemples de créations réalisées par nos clients et par les conférenciers. C’est au milieu de ces pièces d’expo qu’est également prévue la soirée de gala.

    « CONVERGE est différent des autres conférences sur la conception », a dit le docteur Lars Pursche, Directeur Européen de solidThinking. « En invitant des experts et intervenants d’envergure internationale issus d’industries plurielles, nous serons en mesure d’initier des échanges sur toutes les facettes de la conception de produits et de couvrir tous les points inhérents à la conception. Ce n’est pas uniquement une question de conception de produit, c’est davantage une question de convergence entre la conception et la technologie afin de créer des produits vraiment innovants, de réduire les phases de conception et d’améliorer les procédés. Converge souhaite inspirer les créateurs de produits pour les faire sortir des sentiers battus et innover. »

    Le SANAA-Builing

    La conférence européenne CONVERGE aura lieu les 20 et 21 septembre, au SANAA-Building un chef d’œuvre architectural situé dans le quartier Zeche Zollverein à Essen en Allemagne. Site classé au patrimoine de l’humanité et équipé d’un système d’alimentation énergétique révolutionnaire, ce bâtiment est construit sur l’une des plus importantes mines de charbon d’Europe. Un emplacement idéal pour recevoir ce public puisqu’il offre un environnement particulièrement inspirant.

    Les inscriptions à Converge sont désormais ouvertes sur: www.converge2016.com


    Plus sur Altair : www.altair.com

    Plus sur Solidthinking : www.solidthinking.com


    Liste des produits associés à la publication :
    solidThinking Evolve Altair Inspire
    À propos de la société / marque :