Paris, décembre 2016
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, soutient la croissance de High Rock grâce à sa technologie digitale. En phase avec le plan gouvernemental Made in China 2025, ce grand fabricant de vêtements de sport d’extérieur, qui fournit des marques telles que Mountain Hardware et Haglöfs, a entrepris de se lancer dans le sur-mesure pour le marché chinois.
Visant à moderniser les industries du pays, l’initiative Made in China 2025 incite les fabricants à adopter des méthodes de production intelligente, à plus forte valeur ajoutée. La personnalisation de masse est, par ailleurs, un marché en plein essor en Chine, sous l’influence de consommateurs en attente de vêtements plus individualisés. En réponse à cette demande, les industriels chinois de l’habillement entament leur transition de la production de masse à la personnalisation de masse.
L’activité de High Rock se répartie entre la création et la fabrication : il est pour moitié un original design manufacturer (ODM), pour moitié un original equipment manufacturer (OEM). Sa décision d’adopter la production intelligente vise à accroître sa performance dans la personnalisation de vêtements de sport d’extérieur. La solution avancée de Lectra pour le sur-mesure et sa vaste expérience du secteur des vêtements de sport d’extérieur vont permettre à High Rock d’atteindre ses objectifs clés : répondre rapidement aux appels d’offres, réduire le temps de développement produit et livrer plus rapidement.
« La technologie avancée de Lectra dans le sur-mesure, intégrée avec la gestion des données produit, nous fournit exactement ce que nous désirons. C’est le meilleur choix pour High Rock. Nous attendons avec impatience les résultats de la mise en œuvre et la poursuite de notre collaboration », a souligné Ma Songqi, Chairman, High Rock.
Sur le segment en croissance des vêtements de sports d’extérieur personnalisés, la solution de Lectra va permettre à High Rock d’intégrer les données produit de bout en bout afin d’améliorer la performance de l’entreprise, notamment en matière de contrôle des coûts et de réduction des erreurs lors des modifications de patrons.
Pour High Rock, dont l’activité s’étend de la création et du développement produit à la production, la technologie de Lectra spécifiquement conçue pour le sur-mesure va faciliter la modernisation des opérations industrielles et la transformation de processus manuels en méthodes avancées.
« La technologie inégalée de Lectra et son expertise des vêtements de sports d’extérieur correspondent parfaitement aux besoins de High Rock. Elles l’accompagneront dans sa stratégie de croissance basée sur le sur-mesure et le recours à la production intelligente pour construire une marque forte », a déclaré Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
Liste des produits associés à la publication :
Lectra Fashion PLMÀ propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque