Les Ulis, août 2017
MSC Software, annonce que VIRES Virtual Test Drive, sa suite d’utilitaires pour les applications de simulation de conduite destinées au développement de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et de véhicules autonomes, a été sélectionnée comme finaliste du prestigieux prix R&D 100 Awards. Cette distinction témoigne de l’engagement de MSC dans le développement de logiciels de simulation d’ingénierie innovants, destinés à aider l’industrie automobile à atteindre son objectif : le niveau 5 d’autonomie sécurisée des véhicules.
Les prix R&D 100 Awards récompensent les 100 produits les plus importants en matière de technologie présentés au cours de l’année précédente. Les finalistes sont sélectionnés par un jury indépendant de plus de 70 experts. Les finalistes de cette année représentent un grand nombre d’importantes sociétés et de laboratoires nationaux, mais on note également de nombreux nouveaux venus aux R&D 100 Awards, souvent qualifiés d’« Oscars de l’invention ».
Selon Marius Dupuis, directeur général de VIRES Simulationstechnologie GmbH, filiale de MSC Software, « Nous travaillons depuis 20 ans sur la simulation à hautes performances des véhicules. Cette nomination récompense notre expertise, face à l’explosion actuelle des essais de véhicules autonomes et aux défis qu’ils soulèvent. »
« Nous sommes encore loin de pouvoir utiliser en toute sécurité et en toute confiance des véhicules entièrement autonomes. Il faudra encore des milliers et des milliers de kilomètres d’essais réels et simulés pour atteindre le niveau de sécurité que nous sommes en droit d’attendre d’un véhicule autonome », explique Dominic Gallello, Président & CEO de MSC Software. « Nous sommes très fiers de la contribution de VIRES à cette course de l’industrie automobile vers la conduite autonome. »
Les prix R&D 100 Awards
Depuis 1963, les R&D 100 Awards repèrent les technologies révolutionnaires récemment commercialisées. Surnommés les « Oscars de l’invention », les prix R&D 100 Awards identifient et célèbrent les produits technologiques les plus avancés de l’année précédente. Les précédents lauréats proviennent de toutes les disciplines (équipements de test sophistiqués, nouveaux matériaux innovants, révolutions dans le domaine de la chimie, produits biomédicaux, biens de consommation, découvertes en physique des particules, etc.), et ceci aussi bien dans la grande industrie qu’en recherche universitaire ou commanditée par l’État.
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr
À propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque