13 juin 2023
A l’occasion de la 70ième édition des Cannes Lions, le Festival International de la Créativité, qui se déroulera du 17 au 23 juin 2023, Autodesk s’invite sur la scène du Palais des festivals de Cannes avec sa nouvelle Directrice Marketing Monde, Dara Treseder qui porte une vision claire et précise sur la stratégie marketing créative à mettre en place pour faire émerger le leader des technologies de design et de fabrication.
Arrivée en octobre 2022, chez Autodesk, sa principale mission était de moderniser le département marketing, de repenser complètement son approche de la mise sur le marché et de faire passer sa créativité au niveau supérieur. A l’occasion de cet évènement international, Dara Treseder vient présenter sa vision du secteur et promouvoir 2 films en compétition :
Campagne « Rebâtir Notre-Dame », autour de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement détruite par un incendie en 2019.
Autodesk, mécène technologique et de compétences, a voulu au travers de cette campagne émotionnelle revenir sur la contribution des nouvelles technologies dans la reconstruction de ce monument du patrimoine historique mondial et véhiculer sa raison d’être « Design & Make a better world » au-delà des solutions mises à la disposition des acteurs des industries de la construction, de l’architecture, du design, de la fabrication et des médias !
Campagne « Autodesk Construction Cloud », sur le thème « Be on the same page » dédiée au secteur de la construction.
Une campagne 360° humoristique, légère et décalée qui permet de mettre en relief les problématiques de communication rencontrées par les acteurs de la construction et qui présente Autodesk Construction Cloud comme une solution permettant d’y répondre et que tout le monde soit sur la même longueur d’onde à chaque étape du projet.
« L’une de mes hypothèses était que la créativité peut avoir un impact commercial massif pour Autodesk… La créativité est quelque chose qui, dans un monde B2B, peut être utilisé pour stimuler une croissance exponentielle. La créativité va travailler pour nous. »
Dara Treseder participera également à une session le vendredi 23 juin de 10h45 sur la thématique : «Les directeurs marketing à l’honneur : City Football Group, Autodesk »
A cette occasion, elle reviendra sur les défis auxquels elle est confrontée en tant que CMO, et les opportunités qui en découlent. Elle répondra également aux interrogations sur le rôle stratégique de la créativité pour faire avancer les marques et les entreprises, mais aussi sur les principales tendances à suivre pour tous les responsables de marques.
Si cela vous intéresse, nous pouvons également vous proposer un échange sous embargo, le 22 juin à partir de 14h avec Dara Teseder- CMO d’Autodesk, qui pourra vous parler plus en détail de sa vision sur la stratégie marketing et de sa volonté de soutenir et d’investir dans la création marketing.
Quelques mots sur Dara Treseder – Chief Marketing Officer d’Autodesk
Depuis son arrivée en octobre 2022 chez Autodesk – entreprise leader en matière de technologies et de logiciels innovants qui modifie la façon dont le monde est conçu et fabriqué, des bâtiments plus écologiques aux voitures plus propres en passant par des superproductions de cinéma primées, Dara est en charge de la définition de la stratégie et des objectifs visant à développer la marque et à commercialiser le portefeuille de produits. Elle supervise les équipes mondiales chargées du marketing, de la marque, de la communication, de la génération de la demande et de l’éducation.
En tant que directrice marketing expérimentée, Dara était auparavant directrice mondiale du marketing, de la communication et des adhésions chez Peloton, directrice marketing de Carbon et directrice marketing de GE Business Innovations et GE Ventures. Plus tôt dans sa carrière, elle a dirigé les efforts de marketing et de croissance chez Apple et Goldman Sachs.
Au cours de sa carrière, Dara a également obtenu plusieurs distinctions :
Elle a été reconnue par Forbes comme la CMO la plus influente au monde, par le Silicon Valley Business Journal comme l’un des 40 leaders de moins de 40 ans de la Silicon Valley, par Adweek comme un “génie de la marque”, par Business Insider comme l’un des “25 CMO les plus innovants au monde”, et par Inc. Magazine comme l’une des “30 femmes inspirantes à suivre dans le domaine de la technologie”.
Championne de la santé publique, des questions relatives aux femmes et des initiatives en faveur de la diversité, Dara est présidente du conseil d’administration de l’Institut de santé publique (PHI). Elle siège également au conseil d’administration de Robinhood.
Dara est diplômée de l’université de Harvard avec les plus hautes distinctions dans le domaine et est titulaire d’un MBA de l’université de Stanford.
Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr