Paderborn/ Regensburg, 3 décembre 2025. dSPACE élargit son portefeuille pour inclure des solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et a racheté dans ce but, l’activité de dissecto GmbH. Les clients des secteurs de l’automobile, de l’agriculture, de la santé et de la production bénéficieront ainsi de flux de test de sécurité automatisés, performants et de bout en bout tout au long du processus de développement. Les technologies dissecto – en particulier le cadre de test de cybersécurité évolutif pour le développement de véhicules, HydraVision – seront à l’avenir intégrées aux solutions de développement et de test existantes de dSPACE.
Grâce à une approche exploratoire et à des modèles extensibles, HydraVision permet d’intégrer efficacement des tests de cybersécurité dans le processus de développement. Cela permet d’identifier, d’évaluer et d’atténuer les points faibles potentiels à un stade précoce.
« La cybersécurité est un facteur clé de succès dans le développement de systèmes modernes et connectés. Grâce aux technologies dissecto, nous pouvons offrir à nos clients un portefeuille élargi avec une plateforme de cybersécurité hautement spécialisée qui complète de manière optimale nos offres dans les domaines de la validation et de la vérification. Nous aidons ainsi les constructeurs et les fournisseurs à répondre de manière durable aux exigences de sécurité croissantes dans l’industrie automobile », déclare Carsten Hoff, Président de dSPACE.
Pour dissecto, l’intégration au sein du groupe dSPACE ouvre un nouveau chapitre dans son développement. « Avec le soutien de dSPACE, nous pouvons faire passer nos solutions de tests de sécurité à un niveau supérieur, les déployer à l’échelle internationale et les intégrer encore plus profondément dans les chaînes de développement et de test existantes. Les avantages pour les clients comprennent la continuité technologique et l’accélération de l’innovation », explique Alexander Meisel, directeur général et cofondateur de dissecto.
Le portefeuille dissecto, comprenant HydraVision, HydraLink, HydraHat et HydraProbe, ainsi que des services de formation, de conseil et de tests d’intrusion sera maintenu et développé. Les clients existants conserveront leurs interlocuteurs et pourront continuer à compter sur l’expertise et le soutien de l’équipe dissecto, qui restera dans un centre de compétences et de développement sur le site actuel de Ratisbonne.
dSPACE élargit son portefeuille pour inclure des solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et a repris les activités de dissecto.