Paris, décembre 2025 – meviy, plateforme de fabrication pour les pièces sur plan basée sur l’IA et développée par MISUMI, annonce la prise en charge des trous inclinés (trous diagonaux) dans les pièces usinées de fraisage en CNC, permettant aux ingénieurs de commander des pièces avec des perçages orientés en dehors des axes traditionnels XYZ.
Cette amélioration supprime une limitation de longue date dans la génération instantanée de devis, car les trous inclinés généraient auparavant des erreurs et empêchaient ainsi d’obtenir un prix immédiat.
Cette évolution ouvre de nouvelles perspectives pour des secteurs tels que l’automobile, l’électronique et le transport.
Un devis automatisé (AQ) qui vise la perfection
Le devis automatique de meviy (AQ) couvre déjà 95 % de la demande en trous inclinés, mais les ingénieurs ne pouvaient pas jusqu’ici établir de devis pour les trous inclinés. La majorité étant des trous perpendiculaires sur les surfaces inclinées et courbées, pour tous les matériaux (acier, aluminium, acier inoxydable, résines), à l’exception de la bakélite et de l’uréthane. Désormais, les trous inclinés pourront faire l’objet d’un devis automatique pour tous les matériaux de fraisage CNC actuellement disponibles sur meviy. Les ingénieurs n’auront donc plus besoin de recourir à des solutions de contournement, de notes d’alignement manuelles ou de demandes de devis personnalisés.
« meviy permet désormais aux ingénieurs de demander instantanément des devis et de commander des pièces avec des trous inclinés — un processus auparavant long et sujet aux erreurs. Cela offre une plus grande liberté de conception et des itérations plus rapides, sans risque d’échec lors des contrôles qualité », Ali CHEAYTO, Responsable commercial France, MISUMI.
Au-delà de la volonté d’avoir une plateforme répondant à toutes les demandes des ingénieurs, cette amélioration élimine un obstacle courant dans l’établissement de devis instantanés, car les trous inclinés sont souvent considérés comme non standard et leur validation est lente par de nombreux fournisseurs.
Les ingénieurs peuvent dorénavant concevoir et commander des trous inclinés sans restriction, offrant une liberté accrue tout en réduisant les délais.
L’avantage meviy : des capacités de perçage étendues pour libérer la conception
Contrairement aux services de devis de type marketplace, meviy associe des contrôles de fabricabilité basés sur l’IA à un réseau de production contrôlé par MISUMI, garantissant une précision constante, des délais prévisibles et une traçabilité complète. meviy renforce son avantage compétitif grâce à ses contrôles IA et à la tarification instantanée, tout en maintenant les standards qualité MISUMI, réputés pour leur précision et leurs méthodes d’inspection.
Couvrant un large spectre, les ingénieurs peuvent désormais confier à meviy tous les perçages inclinés de 10 × 10 × 5 mm jusqu’à 450 × 250 × 70 mm, avec des tolérances configurables.
Cette nouvelle fonctionnalité est une expansion majeure de la couverture du devis automatique (AQ) de meviy. Le perçage devient plus efficace grâce à l’automatisation et plus flexible en supprimant les manipulations manuelles.
De plus, les garanties meviy permettent aux ingénieurs d’externaliser tout ou partie de leur production, notamment pour les industries critiques et exigeantes telles que l’électronique, le transport et les matériaux.
De prochaines mises à jour de l’AQ de la plateforme de meviy sont déjà en cours de développement, par exemple concernant les trous lamés et les trous inclinés avec traitement.
Pour plus d’informations : https://meviy.misumi-ec.com/fr-fr/.