AccueilActualitésAVEVA annonce un partenariat avec EMC autour de Documentum Engineering, Plant and Facilities Management

#BIM, architecture, SIG, MEP

AVEVA annonce un partenariat avec EMC autour de Documentum Engineering, Plant and Facilities Management

L’objectif est de fournir une solution intégrée dans des projets capitaux et les opérations d’actifs

  • Publié le 20/03/2015
  • 4min. de temps de lecture
  • Vélizy, le 23 mars 2015

    PTC annonce la commercialisation du logiciel de calcul technique PTC Mathcad Prime 3.1, destiné aux ingénieurs qui souhaitent analyser, résoudre, documenter et partager des calculs fondamentaux et les projets de conception. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs de mieux relier les calculs techniques à d’autres applications et processus, notamment à PTC Creo 3.0 et d’autres outils tiers.


    PTC Mathcad Prime 3.1, tables de paramètres

    Avec cette intégration plus étroite dans PTC Creo, les utilisateurs peuvent incorporer un document PTC Mathcad Prime 3.1 directement dans leur modèle CAO, au niveau de la pièce ou de l’assemblage. Le but est de capturer l’intention de conception qui est enregistrée automatiquement avec le modèle. Les résultats des calculs servent à adapter le modèle géométrique dans PTC Creo, tandis que les paramètres de PTC Creo sont utilisés comme valeurs pour les calculs techniques dans PTC Mathcad®. Cette nouvelle fonctionnalité, facilite et accélère la documentation des calculs techniques et de l’intention de conception dans le modèle PTC Creo 3.0, et fournit ainsi aux ingénieurs un puissant carnet d’ingénierie numérique.

    Boston Engineering, une société de services d’ingénierie et de conception de produits (et revendeur PTC), utilise PTC Mathcad depuis longtemps. Elle s’appuie sur ce logiciel tout au long du cycle de développement du produit, depuis les spécifications de conception jusqu’aux calculs techniques.

    Auparavant, si un modèle CAO était abandonné au profit d’une nouvelle révision ou d’un nouveau modèle, l’équipe devait mettre à jour le fichier de calculs et l’adapter au nouveau produit. Dorénavant, avec PTC Mathcad Prime 3.1, les utilisateurs intègrent le document directement dans le modèle PTC Creo au niveau de la pièce ou de l’assemblage. Il devient alors partie intégrante du modèle et de toute itération générée à partir de la pièce ou du fichier. « Associer ces calculs à la pièce ou à l’assemblage que nous développons, c’est un progrès inouï qui nous évite de gérer deux fichiers totalement différents », explique Mike Conry du groupe ASG (Advanced Systems Group) de Boston Engineering.

    De plus, PTC Mathcad Prime 3.1 propose de nouvelles fonctionnalités permettant aux ingénieurs et aux équipes de conception de capturer et de partager leurs connaissances en conception et en ingénierie grâce à une seule et même solution.

    • Nouvelle API plus performante : pour intégrer PTC Mathcad Prime 3.1 dans la plate-forme CAO, le logiciel de conception, l’outil d’analyse, le système PDM ou toute autre application de votre choix.
    • Manipulation de données massives : les données à analyser exploitent maintenant toute la mémoire disponible de l’ordinateur, même au-delà du seuil de 2 Go imposé par le système.
    • Bibliothèque enrichie de documents prédéfinis : création de pièces à l’aide de plus de 700 modèles prédéfinis avec des calculs d’ingénierie mécanique, électrique, civile, structurelle et chimique, ainsi que des outils de mathématiques appliquées et de formation.
    • Intégration dans d’autres outils : connexion aux propriétés physiques Prode© et aux propriétés de fluide CoolProp© ; lecture et création de fichiers HDF5 ; consultation et modification depuis n’importe quelle base de données ODBC ; et exportation des matrices en code C++.

    Pour Brent Edmonds, Senior Director de PTC Mathcad. « Nous avons énormément travaillé pour développer une solution qui permette de partager les calculs techniques essentiels et l’intention de conception selon un processus simple et économique. Le temps où il fallait mettre à jour les fichiers de calcul, puis les associer au nouveau produit, et ce, à chaque modification de la conception, est définitivement révolu. Avec PTC Mathcad Prime 3.1, nous redonnons à nos utilisateurs le temps de créer d’autres projets, à moindre coût. »

    Disponibilité : PTC MathCad 3.1 est disponible dès à présent en téléchargement via ce lien PTC Mathcad 3.1. L’intégration complète avec PTC Creo nécessite une implémentation de PTC Creo 3.0 M0930.


    Plus sur PTC : www.ptc.com


    Liste des produits associés à la publication :
    AVEVA Enterprise
    À propos de la société / marque :