17 septembre 2024
La convergence IT/OT est impérative pour toute entreprise cherchant à innover. Aujourd’hui plus que jamais, les réseaux industriels doivent évoluer pour faciliter l’intégration transparente des systèmes OT et IT.
Moxa s’engage à aider les réseaux industriels à franchir le pas vers la prochaine génération de réseaux. Avec Moxa, les entreprises peuvent créer des réseaux fiables et flexibles, tournés vers l’avenir, pour une connectivité et une intégration transparente des données, aidant ainsi les entreprises à se préparer à la transition vers un avenir numérique.
Les défis de la pérennisation des réseaux
Un réseau IT/OT unifié doit non seulement accroître l’efficacité et la fiabilité du système, mais aussi simplifier la structure du réseau et, en fin de compte, réduire le coût total de possession (TCO). Des technologies tournées vers l’avenir, telles que TSN (Time-Sensitive Networking), sont déjà en cours de développement par des pionniers du secteur qui favorisent la convergence IT/OT.
De nombreuses entreprises ont constaté que la clé du succès des transformations réside dans la mise à niveau progressive et bien planifiée de l’infrastructure réseau. Cependant, l’éventail vertigineux d’options de produits et de conception empêche souvent les entreprises de franchir les prochaines étapes vers un avenir de convergence.
Permettre une communication transparente
Moxa propose des solutions de réseautage Edge-to-Core fiables qui répondent aux exigences des différentes couches réseau, prennent en charge les besoins actuels et futurs de connectivité des données et assurent des opérations continues.
Minimiser les risques de sécurité
Les solutions de réseau sécurisées de Moxa facilitent la protection des réseaux OT contre les cybermenaces et optimisent la disponibilité du système.
Maximiser l’efficacité opérationnelle
Moxa fournit des solutions de gestion de réseau centralisées pour simplifier la gestion, vous permettant de planifier, déployer, exploiter et entretenir votre réseau plus facilement.
Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/