Paris, le 6 juin 2024
Jabra, entité du groupe GN, entretient une relation de longue date avec les équipes de PTC (NASDAQ : PTC) basées à Reading, en Angleterre. L’entreprise utilise la solution Creo de PTC comme outil de CAO privilégié, en particulier pour ses fonctionnalités avancées de modélisation des surfaces.
Grâce à Creo, les croquis des ingénieurs concepteurs se transforment en produits audio innovants appréciés par des centaines de milliers de consommateurs chaque année, que ce soit au bureau, à la maison et en studio.
Des conceptions organiques complexes
« La conception d’un casque était autrefois relativement simple, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui », explique Claus Ellegaard Madsen, ingénieur mécanicien principal chez GN, l’entreprise à l’origine de la marque Jabra. « Les casques modernes sont basés sur des conceptions organiques très complexes afin d’offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur ».
« Notre quête de l’excellence en matière de conception ne cesse de s’intensifier. La réalisation de ces conceptions organiques s’avérerait impossible sans le concours de Creo », poursuit Claus Ellegaard Madsen. « À titre d’exemple, les fonctionnalités de modélisation de surfaces de Creo se révèlent particulièrement précieuses à cet égard ».
Un modèle maître pour une collaboration efficace
Jabra utilise un modèle maître qui contient presque tous les composants de ses produits. Cette approche facilite la collaboration au sein de l’entreprise, car tous les services se réfèrent au même modèle principal et aux mêmes données.
« Cela nous permet de continuer à développer nos produits en nous appuyant sur des bases solides et de réutiliser les éléments de conception qui ont prouvé leur efficacité », déclare Claus Ellegaard Madsen. « Nous pouvons ainsi optimiser les conceptions et limiter le risque d’erreurs ».
Creo ISDX : un contrôle précis des surfaces
Elliot Clarke, UK & I regional director chez PTC, souligne l’importance de Creo ISDX pour Jabra : « Ce module permet aux ingénieurs concepteurs de contrôler tout ce qui concerne les surfaces », explique-t-il. « Ils commencent par des courbes, construisent des surfaces sur ces courbes et peuvent vraiment contrôler le flux et la courbure des surfaces lorsqu’elles se connectent ».
Et de poursuivre : « Jabra utilise ces technologies pour offrir à ses clients une expérience audio de premier ordre. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Jabra à l’avenir. »
Il y a quelques mois, Jabra a lancé sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil de la série Elite, appelés Jabra Elite 8 Active et Jabra Elite 10, conçus à l’aide de la solution Creo.
Plus sur PTC : www.ptc.com