AccueilActualitésMathWorks propose des packages de prise en charge Arm Cortex-M

#CAO électronique, électricité, IoT #IAO, calculs, simulation

MathWorks propose des packages de prise en charge Arm Cortex-M

Ils permettent de générer un code optimisé pour ces processeurs à partir de Matlab et Simulink

  • Publié le 03/12/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis, le 3 décembre 2013

    Zuken présente la première solution de gestion des données natives spécialement conçue pour gérer les données de conception E3.series. Basée sur la solution E3.series de Zuken et la plateforme EDM CIM DATABASE de l’entreprise Contact Software, la solution E3.EDM (Engineering Data Management/Gestion des données d’ingénierie) permet une gestion des processus et des données intégrées à E3.series pour la conception de harnais, d’armoires, de câbles, de systèmes de contrôle-commande ainsi que pour la conception fluidique.

    E3.EDM est la première solution à permettre une gestion des données natives d’E3.series, améliorant ainsi les processus de conception électrique et fluidique au sein de secteurs clés.

    Faymonville, fabricant européen de véhicules spéciaux, utilise E3.EDM pour la première fois dans le cadre d’un programme pilote : « Nous sommes convaincus que les possibilités offertes par une gestion de nos données natives de conception électrique et fluidique améliorera considérablement notre processus de gestion des modifications et des variantes, ainsi que dans la réutilisation des conceptions existantes », affirme Roland Fuhrmann, Directeur IT chez Faymonville.

    La conception électrique et fluidique a des besoins spécifiques en termes de gestion des processus et des données, auxquels aucunes des solutions IT d’ingénierie existantes ne peut répondre à ce jour. E3.EDM comble ainsi une importante lacune au sein du processus d’ingénierie et contribue à stimuler la productivité et améliorer la qualité en matière de conception.

    Pour les ingénieurs de bureaux d’études, les possibilités offertes par E3.EDM en termes de gestion des processus et des données sont le prolongement naturel de l’environnement de travail existant E3.series. En utilisant un modèle de données natives d’E3.series, les conceptions sont gérées au niveau de la feuille et du composant, laissant ainsi aux ingénieurs la possibilité de travailler comme ils le souhaitent plutôt que d’adapter leur processus de travail aux outils EDM. Par ailleurs, les ingénieurs ont la possibilité de voir immédiatement quels composants sont utilisés et dans quelle conception.

    Les chefs de projet bénéficient pour leur part d’un soutien intégré au flux de travail d’ingénierie, de possibilités de gestion des ressources et des projets. Les responsables IT bénéficient quant à eux d’une solution qui peut être intégrée à leurs systèmes PLM et ERP existants et peut évoluer en fonction des exigences dynamiques et spécifiques à chaque entreprise.

    E3.EDM a été développé par la société Zuken Contact GmbH & Co. KG, une joint-venture spécialement créée pour développer des solutions logicielles de gestion des données d’ingénierie. La solution E3.EDM est exclusivement commercialisée et supportée par Zuken. La version initiale d’E3.EDM sera disponible en décembre 2013.

    Pour plus d’informations sur E3.EDM, rendez-vous sur le site : www.zuken.com/e3edm


    Plus sur Zuken : www.zuken.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Simulink MATLAB
    À propos de la société / marque :