AccueilActualitésMecatraction crée son nouveau catalogue 3D en ligne avec CADENAS

#CAO électronique, électricité, IoT #CAO mécanique et design

Mecatraction crée son nouveau catalogue 3D en ligne avec CADENAS

Une étape importante dans la transition digitale de la société qui ouvre de nouvelles perspectives commerciales

  • Publié le 14/03/2018
  • 3min. de temps de lecture
  • Châtillon sur Chalaronne, mars 2018

    Mecatraction accélère sa transition digitale avec son nouveau catalogue 3D en ligne créé par CADENAS.  Le nouveau catalogue 3D de Mecatraction vise deux objectifs : fournir aux clients des informations détaillées et à jour sur les produits, et augmenter le nombre de contacts commerciaux.

    Filiale du groupe Sicame, Mecatraction conçoit, développe et fabrique une gamme complète de cosses, gaines, colliers et outils de sertissage pour les connexions électriques industrielles.

    Parallèlement à sa volonté de se convertir au digital, c’est à dire d’utiliser et de proposer plus de services en ligne et d’outils numériques, Mecatraction a vu la demande de ses clients en schémas 2D et modèles 3D augmenter. L’idée du catalogue 3D s’est naturellement imposée, d’autant plus que plusieurs clients de Mecatraction, comme Alstom, étaient également clients de CADENAS.

    « De plus en plus de nos clients conçoivent leurs schémas électriques dans des logiciels de CAO. Nous recevions un nombre croissant de demandes d’informations détaillées, de plans 2D et de modèles 3D de nos cosses » , explique Massimo Pedetti, directeur commercial de Mécatraction.

    Disponible depuis février sur PARTcommunity, le catalogue Mecatraction contient pour l’instant une sélection de cosses cuivre standard et pré-isolées conformes à la norme NF, mais l’entreprise prévoit de rajouter de nombreuses autres gammes de produits dans les mois à venir, comme les références conformes aux normes DIN, les colliers de serrage, gaines etc.

    A ce jour, le catalogue Mecatraction est exclusivement en Français, mais des traductions en Anglais et Allemand seront disponibles à terme: l’entreprise réalise en effet la moitié de son chiffre d’affaires hors de France, dans plus de 80 pays.

    « Le catalogue 3D est un moyen de mettre l’ensemble de notre catalogue et de notre savoir-faire à disposition des clients. Nous savons qui recherche nos produits, et nous récupérons leurs coordonnées. Nous pouvons appeler ces clients pour discuter de leurs besoins et les aider à trouver la meilleure solution. C’est un réel atout commercial, qui débouchera sur de nouveaux projets, j’en suis convaincu », continue Massimo Pedetti.

    Mecatraction compte également sur le nouveau catalogue 3D pour pallier aux limites du catalogue papier : plus complet, régulièrement mis à jour, il offre des modèles 2D et 3d ainsi que des fichies techniques PDF de chaque produit.


    Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr


    À propos de la société / marque :