AccueilActualitésCENIT et Dassault Systèmes approfondissent leur collaboration

#CAO mécanique et design #FAO, usine numérique #IAO, calculs, simulation #PLM / GDT, travail collaboratif

CENIT et Dassault Systèmes approfondissent leur collaboration

Un contrat de partenariat mondial pour se développer et croître sur le segment des solutions Cloud

  • Publié le 11/03/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Lyon, 11 mars 2015

    CENIT et Dassault Systèmes étendent leur partenariat stratégique et concluent un contrat de partenariat mondial. L’un des objectifs concrets des deux entreprises est de développer et de croître sur le segment des solutions « Cloud ».

    CENIT, éditeur et intégrateur de logiciel basé à Stuttgart, se remémore l’année la plus réussie de sa longue histoire en tant que partenaire de Dassault Systèmes. Cette réussite est notamment due à une forte croissance chez les nouveaux clients, ainsi qu’à l’engagement de CENIT dans les domaines du consulting, du service et du développement logiciel autour de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. CENIT est ainsi l’un des premiers partenaires mondiaux de Dassault Systèmes et de la plate-forme innovante 3DEXPERIENCE. Depuis le début de l’année 2015, les deux entreprises, qui souhaitaient intensifier leur collaboration, ont conclu un nouveau contrat de partenariat international dans cette optique.

    « Nous nous réjouissons de pouvoir approfondir encore davantage notre partenariat stratégique avec Dassault Systèmes, après 26 années d’une collaboration réussie. Pour nous, cela constitue un jalon dans notre stratégie consistant à devenir le numéro un mondial en matière de technologie pour les solutions basées sur la plate-forme 3DEXPERIENCE. En outre, ce contrat nous donne accès au portefeuille des solutions Cloud de Dassault Systèmes, dans lequel nous voyons les perspectives d’un segment de croissance pour nous » affirme Kurt Bengel, porte-parole du bureau exécutif de CENIT.

    Laurent Blanchard, vice-président exécutif de la division Global Field Operations, EMEAR, de Dassault Systèmes, est lui aussi convaincu par la direction prise : « CENIT est l’un de nos partenaires Value Added Reseller les plus innovants et qui connaît le plus de succès à travers le monde. L’entrée précoce et durable de CENIT dans le développement et la vente de solutions sur la base de la plate-forme 3DEXPERIENCE a été la bonne décision stratégique, et la croissance le confirme de manière impressionnante. Le nouveau contrat de partenariat nous donne la possibilité de développer ensemble ce succès dans la direction des solutions Cloud. »

    Avec l’approfondissement de cette collaboration stratégique, CENIT orientera encore davantage ses produits et services vers cette stratégie en tant que Value Added Reseller de la plate-forme 3DEXPERIENCE. « Cela générera de nombreux avantages significatifs pour nos clients qui sont des moyennes entreprises » conclut Martin Thiel, vice-président sénior de l’activité 3DS PLM chez CENIT.

    En tant que Value Added Reseller d’envergure internationale notamment porteur d’accréditations pour des marques de Dassault Systèmes telles que CATIA (y compris ICEM, DYMOLA, REQTIFY), ENOVIA, DELMIA, SIMULIA, EXALEAD et 3DVIA, CENIT AG dispose du portefeuille de solutions PLM Dassault Systèmes le plus complet au monde. CENIT soutient les entreprises de l’industrie manufacturière avec des solutions standard de Dassault Systèmes et ses propres solutions de logiciel et de services pour l’optimisation de leurs processus numériques de développement de produit.


    Plus sur CENIT : www.cenit.com/fr_FR/


    Liste des produits associés à la publication :
    CATIA DELMIA ENOVIA SIMULIA