AccueilActualitésDassault Systèmes annonce ses résultats financiers pour le 3eme trimestre 2013

#CAO mécanique et design #IAO, calculs, simulation #PLM / GDT, travail collaboratif

Dassault Systèmes annonce ses résultats financiers pour le 3eme trimestre 2013

Des résultats impactés par des retards dans les décisions d’investissements des clients

  • Publié le 25/10/2013
  • 4min. de temps de lecture
  • Paris, octobre 2013

    ESI Group, pionnier et principal acteur mondial de l’Ingénierie Virtuelle, annonce l’acquisition de CyDesign Labs, société américaine basée dans la Silicon Valley, propriétaire d’une technologie de rupture pour l’amélioration de la conception des produits. Alignée avec la stratégie éprouvée d’ESI Group qui vise à l’élimination progressive des prototypes physiques, cette acquisition apporte un saut technologique majeur qui accélère le développement de produits et de procédés industriels.

    Créée en 2011, la start-up CyDesign Labs. a remporté début 2012 un contrat important auprès de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, USA) dans le cadre compétitif du programme FANG (« Fast, Adaptable, Next-Generation Ground »). Ce programme utilise une nouvelle approche pour la conception et la fabrication de systèmes de défense complexes à travers une série de concours de conception qui tirent parti de nouveaux outils développés dans le cadre du programme META-DARPA. Début 2013, CyDesign Labs a livré avec succès une plateforme de modélisation de systèmes, à l’usage des participants du concours.

    Pour plus d’informations sur le projet FANG, visitez le site vehicleforge.org

    Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Cette acquisition permet à ESI Group d’étendre sa base d’utilisateurs à tous les acteurs impliqués dans la création de produits industriels, en procurant un environnement collaboratif continu entre prescripteurs, concepteurs et ingénieurs vérificateurs. La collaboration de CyDesign Labs avec la DARPA a démontré la pertinence de l’association des outils de conception simplifiée de systèmes de type « 0D-1D » à ceux  de la simulation avancée traditionnelle de composants en 3D. Cette opération constitue une opportunité unique pour ESI Group de prendre une avance et une part active dans le grand défi de la 4ème révolution industrielle. »

    Dr. Serdar Uckun, fondateur et Directeur Général de la société CyDesign Labs, ajoute : « Nous sommes très fiers de rejoindre ESI Group, leader de renommée mondiale, avec qui nous partageons la même passion pour l’innovation et l’excellence technologique. Cette nouvelle technologie créée récemment avec l’effort concentré d’environ 40 années ingénieur va bénéficier d’extensions, d’industrialisation et de commercialisation par ESI inatteignables en restant indépendants. Ensemble, nous entendons maintenant développer la prochaine génération de logiciels d’ingénierie virtuelle pour améliorer le processus de création de produits industriels innovants. »

    ESI Group se positionne désormais dès la phase amont de création du produit 

    L’expertise développée par CyDesign Labs permet à une société de relever les défis liés aux designs de plus en plus complexes de ses produits et de les manipuler en temps réel à partir de leurs toutes premières représentations numériques. Tout ceci peut s’effectuer par ailleurs en profitant d’une conception de type ‘fab-less’ (note 1), d’une production de style fonderie (note 2) et d’un modèle innovant de crowd-sourcing (note 3). Dans ce contexte, collaboratif et en réseau, les concepteurs utilisant de simples modèles 0D-1D ont désormais la possibilité de valider, dès le début de la phase de conception, la conformité d’un produit ou d’un composant aux normes techniques,  environnementales, sécuritaires, de confort et à d’autres exigences multiples de performance. De plus, la solution de CyDesign Labs, combinée à celles d’ESI, permet aux concepteurs de se connecter en ‘live’ aux modèles 3D des ingénieurs de l’IAO.

    1. Fab-less : se dit d’une entreprise externalisant sa production
    2. Style fonderie : propre aux méthodes de fabrication additive telles que la fonderie, le frittage ou l’impression 3D
    3. Le crowd-sourcing consiste à s’appuyer sur la créativité, l’intelligence et le savoir-faire d’un grand nombre d’internautes, à un  coût minimal.

    Plus sur ESI Group : www.esi-group.com


    Liste des produits associés à la publication :
    CATIA ENOVIA SIMULIA SolidWorks
    À propos de la société / marque :

    Dassault Systèmes

    Voir la Société / Marque