14 mars 2024
Sophia-Antipolis, le 14 mars 2024 – Menta, pionnier des eFPGA et leader dans la conception de semi-conducteurs, lauréate du prix Best IP en 2022, participera à Embedded World 2024, l’événement majeur du secteur, aux côtés de ses partenaires, Andes, Codasip, IC’ALPS et Secure-IC.
Le Chips Act, récemment adopté, se concentre sur la manière de développer l’industrie des semi-conducteurs et de réduire la dépendance de l’Europe. Pour ce faire, il est nécessaire de renforcer la capacité technologique et d’innovation.
MOSAICS-LP, un « game changer » pour l’industrie des semi-conducteurs
Pour répondre à ces défis, Menta présentera pour la première fois sa plateforme MOSAICS-LP, une révolution dans la conception de puces hétérogènes.
Cette plateforme répond aux problèmes de délais et de coûts de fabrication, cruciaux dans ces industries sensibles, puisque la solution développée par MOSAICS-LP permet de réduire par 4 les délais de conception et de production des puces et d’un facteur 10 les coûts, par rapport aux solutions monolithiques actuelles. Elle permet également de réduire les déchets et la consommation de ressources.
Cette approche permettrait à l’Europe d’augmenter significativement sa capacité de design de puces et de se rapprocher de son objectif de produire et de concevoir 20 % des circuits intégrés mondiaux.
Selon Vincent Markus, CEO de Menta « Nous avons participé aux débats lors de l’élaboration du CHIPS ACT. Aujourd’hui, il est de notre responsabilité de repousser sans cesse les limites de l’industrie microélectronique, en représentant l’excellence technologique dans la région la plus ambitieuse du monde en matière de semi-conducteurs. Il nous incombe également de promouvoir l’industrie européenne des puces électroniques. Notre innovation MOSAICS-LP est le fruit du travail de nos équipes, développé avec le CEA-List et nous en sommes fiers. »
Des eFPGA, vers l’infini !
Menta est le leader mondial et le seul acteur européen fournisseur de solutions de logique programmable embarquée.
Menta a des clients dans le monde entier, et ses IPs eFPGA sont intégrées dans des puces pour la défense, l’IA, la sécurité, la 5G ou l’IoT, etc. Menta travaille également sur RISC-V ISA et l’extension des accélérateurs avec des partenaires comme Andes et Codasip. De plus, Menta, avec ses IPs eFPGA, contribue à divers projets européens autour des satellites, du traitement d’image AI, de l’extension du calcul et de la sécurité.
Plus sur Menta : /www.menta-efpga.com/