Mérignac – 14 mars 2024 – Dans un contexte d’urbanisation croissante, la question de la gestion de la mobilité joue un rôle important. Dans une société où les flux de circulation sont de plus en plus importants et surtout irréguliers, la sécurité routière est justement particulièrement importante. PNY et Pryntec veulent contribuer à l’optimisation de la gestion du trafic et de la sécurité routière dans les villes intelligentes grâce à leur solution complète prête à l’emploi, composée de logiciels et de matériel, par exemple grâce à la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ANPR, Automatic Number Plate Recognition). Il s’agit de l’une des nombreuses possibilités d’optimiser la sécurité routière et d’améliorer la gestion du trafic grâce à une analyse plus précise des données et à la détection en temps réel des plaques d’immatriculation.
La solution de reconnaissance des plaques d’immatriculation proposée par PNY et Pryntec est disponible en version fixe ou embarquée, ce qui permet de l’adapter aux besoins spécifiques des clients. Elle peut être intégrée dans un système embarqué dans les transports publics ou dans les véhicules des forces de l’ordre. Une utilisation fixe ou mobile est également possible.
Associée au logiciel GO’AI, la solution ANPR peut générer des données intelligentes, c’est-à-dire des données qui sont traitées et analysées directement à la source. Ces dernières permettent de prendre rapidement des décisions d’action. La gamme de capteurs Pryncar équipés de l’ANPR peut être utilisée à des fins de sécurité, mais aussi pour la gestion du trafic.
La solution ANPR répond aux trois objectifs principaux suivants :
- Contrôle d’accès : par exemple, les zones environnementales pour gérer l’accès des véhicules autorisés, les parkings privés ou publics, les péages, les stations-service pour accélérer le processus de paiement.
- Gestion du trafic et sécurité routière : statistiques sur le trafic, régulation du trafic, calcul du temps de conduite…
- Faciliter les missions des forces de l’ordre : lutte contre la fraude, franchissement de frontières, recherche de véhicules volés…
Les dispositifs de reconnaissance de plaques d’immatriculation peuvent surveiller entre trois et cinq voies de circulation en temps réel, selon le type d’ANPR choisi. Grâce à l’IA embarquée, ils permettent en outre de catégoriser les véhicules pour une analyse complète des voitures et des routes et itinéraires qu’elles empruntent.
Les données collectées par l’analyse vidéo optimisent l’efficacité des dispositifs de surveillance existants, car la collecte en temps réel simplifie la gestion des données. Les capteurs garantissent un taux de détection de plus de 99 %. Leur précision permet une détection même à grande vitesse et jusqu’à 25 mètres de distance.
Associée à un logiciel approprié, cette solution peut être utilisée pour améliorer la fluidité du trafic. Mais aussi pour gérer des zones d’accès/voies de circulation réservées ou pour générer des données intelligentes pour l’analyse du trafic.
Avec un taux de reconnaissance de plus de 99 %, les capteurs ANPR de Pryntec offrent les meilleures performances :
- Disponible avec ou sans caméra en arrière-plan
- Fonctionne de jour comme de nuit grâce à l’infrarouge intégré
- Par tous les temps
- De 0 à 220km/h dans les deux sens de circulation
Pour plus de précisions sur la solution : Pryncar range (ANPR solution)
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez vous entretenir à ce sujet avec un expert PNY.
Plus sur PNY Technologies : www.pny-europe.com
À propos de la société / marque :
PNY Technologies
Voir la Société / Marque
PNY Technologies
Voir la Société / Marque