AccueilActualitésTech Day – 16 Novembre 2023 RS France revient à Lille pour la 20ème édition de sa TECH DAY !

#Composants industriels

Tech Day – 16 Novembre 2023 RS France revient à Lille pour la 20ème édition de sa TECH DAY !

  • Publié le 06/11/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • 6 novembre 2023

     

    RS France, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles part, tout au long de l’année, à la rencontre de ses clients et les rassemble à l’occasion de la 20ème édition de son événement annuel : la TECHDAY. L’objectif de cette rencontre est de construire et renforcer les liens entre les différents acteurs de l’écosystème industriel régional. 

    Le jeudi 16 novembre 2023, les équipes de RS France et 54 fabricants partenaires seront présents au Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (à Villeneuve d’Ascq) pour découvrir les innovations et les solutions de chacun, proposer des démonstrations et faire découvrir leurs solutions d’inventaires, de maintenance, de mesures, d’achats ou encore de métrologies.  

    La journée sera enrichie par six conférences captivantes abordant des sujets essentiels, notamment l’innovation avec le CEA TECH, la transition énergétique et la décarbonation, la cybersécurité mais aussi, la sécurité des sites.

     

    L’EPI au coeur de l’édition 2023 de la Techday

    RS France est également distributeur et fournisseur de solutions d’EPI. Ce marché très dynamique représente aujourd’hui 5M€ du CA de RS France et est en croissance constante. Cela s’explique par une offre EPI complète et des services à valeur ajoutée : flocage des EPI, vending machine, outils digitaux, stocks permettant de répondre rapidement aux commandes, une équipe de 40 commerciaux sur le terrain en permanence… RS France ambitionne de développer une équipe d’experts itinérants pour travailler aux côtés de ses fabricants partenaires à l’image de 3M, d’Uvex ou encore de VISO. A l’occasion de la Techday, RS présentera sa gamme unique d’EPI et ses experts seront présents pour guider les industriels vers des solutions de sécurité des sites durables.

    Un moment d’échange et de découverte où de nombreuses écoles locales et acteurs industriels de la région sont attendus ! Une belle opportunité pour chacun des participants, d’entretenir et de développer son réseau et de découvrir, en plus des dernières nouveautés produits, les services innovants proposés par RS France. L’événement sera également marqué par un partenariat unique avec FACOM : à cette occasion, RS et FACOM organisent un concours “FACOM vous confie les clés du camion !”. Chaque personne participant à la Techday sera automatiquement inscrite au jeu et aura l’opportunité de passer 30 secondes dans le camion pour remporter l’ensemble des outils qu’il aura sélectionnés.

     

    Liste des conférences : 

    9h30 à 10h30 : DIAGRAMS : Productivité de maintenance prévisionnelle et d’efficacité énergétique

    10h30 à 11h30 : CEA : innover avec le CEA TECH : de la recherche à l’industrie

    11h30 à 12h30 : ADEME / BPI : Transition énergétique et décarbonation

    13h30 à 14h30 : INODESIGN : Les clés pour une réindustrialisation efficace sur l’Hexagone tout en gardant des tarifs concurrentiels avec l’Asie

    14h30 à 15h30 : Rénovation de filière : nouvelles offres de formation pour répondre à de multiples enjeux

    15h30 à 16h30 : DBT : L’importance de l’infrastructure dans la transition énergétique.


    Plus sur RS Components : www.rs-components.com


    À propos de la société / marque :