AccueilActualitésFabrication additive : Proto Labs lance son service sur le marché européen

#FAO, usine numérique #Prototypage et impression 3D

Fabrication additive : Proto Labs lance son service sur le marché européen

En se positionnant sur la 3D, l’entreprise offre un service sans équivalence sur le marché

  • Publié le 07/09/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Chambéry – le 07 septembre 2015

    Proto Labs, fabricant le plus rapide au monde de prototype sur mesure et de petites séries de pièces, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau service de fabrication additive sur le marché européen.

    Proto Labs est aujourd’hui à même de délivrer un service de prototypage 3D de qualité aux entreprises et particuliers à travers la France et toute l’Europe.

    Le processus de fabrication additive vient compléter l’offre de services existante de Proto Labs. Elle permet ainsi à Proto Labs de proposer une offre complémentaire de services allant du prototypage rapide à la production de faibles volumes.

    Une offre complète et innovante en Europe

    Avec l’ajout de la fabrication additive, Proto Labs se positionne désormais comme un acteur unique sur le marché capable d’accompagner les besoins de ses clients de la phase d’avant-projet à la production et ce dans des délais et des échelles de fabrication inégalés sur le marché.

    Pour Vicky Holt, Présidente directrice générale de Proto Labs Inc « Notre société propose aujourd’hui un service de prototypage 3D de pointe aux entreprises et particuliers. Cela impactera fortement le marché européen dans lequel nous nous trouvons actuellement dont la demande est de plus en plus forte pour ces technologies et cette qualité de service et d’accompagnement »

    « Avec notre gamme de services, nous pouvons désormais accompagner les concepteurs dès les premières phases d’un projet, du prototypage jusqu’à la production. Aucune autre société n’est en mesure de fournir, dans ces délais et à ces échelles, des pièces de pointe comme peut le faire Proto Labs. » explique Bernard Faure, Responsable Régional Proto Labs Europe du Sud.

    Des technologies de pointe

    Proto Labs a actuellement recours à la stéréolithographie pour la fabrication additive.

    Cette méthode utilise une résine photosensible qui est polymérisée par couches successives sous l’action d’un laser UV. Elle a l’avantage d’offrir une haute résolution, ce qui fournit aux développeurs produits une option ultra-rapide lorsque des modèles de toutes petites pièces ou des géométries de haute précision sont nécessaires.

    Dans une volonté de constante innovation, les technologies de frittage sélectif laser et de frittage métal viendront s’ajouter à la stéréolithographie en 2016.


    Plus sur Proto Labs : www.protolabs.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    Protomold First Cut
    À propos de la société / marque :