AccueilActualitésProto Labs expose à Micronora 2014

#FAO, usine numérique #Prototypage et impression 3D

Proto Labs expose à Micronora 2014

Il y présentera sa nouvelle solution de moulage de pièces en silicone (LSR)

  • Publié le 16/07/2014
  • 3min. de temps de lecture
  • Le Bourget du Lac, juillet 2014

    Proto Labs expose au prochain salon International des Microtechniques Micronora, qui se déroule à Besançon du 23 au 26 septembre 2014. L’objectif de Proto Labs est de rencontrer des industriels afin de répondre à leurs besoins en fabrication rapide de prototypes ou en pièces de production en petites séries, pour le lancement de nouveaux produits sur le marché. L’équipe de Proto Labs France profitera également de cet événement pour présenter son nouveau service de moulage du LSR (Liquid Silicone Rubber) -élastomère silicone liquide.

    Proto Labs est reconnu comme le fournisseur le plus rapide de pièces moulées par injection avec son service Protomold, et de pièces usinées CNC avec Firstcut. Récemment, le groupe a enrichi ses capacités de moulage par injection et apporte désormais une solution efficace, économique et ultra rapide pour obtenir des pièces en élastomère silicone liquide (LSR).

    Bernard Faure, Responsable de Proto Labs France, explique : « Nous sommes dorénavant en mesure de proposer une solution pratique et économique pour obtenir en un temps record des pièces en silicone. En 3 semaines maximum, nous pouvons fournir des pièces en LSR, pour des quantités de 25 à plus de 5000 unités. Les équipements et les processus que nous utilisons sont directement alignés sur les normes de l’industrie. La transition vers les grandes séries s’effectue donc sans problème. »

    Le LSR est un matériau robuste et élastique qui possède une excellente résistance thermique, chimique et électrique. Les pièces en LSR conservent également leurs propriétés physiques lorsqu’on les soumet à des températures extrêmes et elles peuvent supporter la stérilisation. Le LSR est biocompatible et convient donc parfaitement aux produits en contact avec la peau. Son utilisation est particulièrement intéressante dans le secteur médical, automobile et appareils destinés au contact alimentaire.

    Visiter le stand de Proto Labs à Micronora 2014 sera également l’occasion, pour les visiteurs, de rencontrer et d’échanger avec l’équipe technique, d’assister à des démonstrations des systèmes de chiffrage en ligne ProtoQuote et FirstQuote, et enfin de découvrir comment réduire de façon drastique le délai et donc le coût de développement d’un produit.

    Le bureau français de Proto Labs, basé en Savoie, est rattaché au siège européen anglais. En opérant à partir de ses unités de production au Royaume-Uni et de ses bureaux commerciaux en France, en Allemagne et en Italie, Proto Labs fournit un service, reconnu de première classe, aux industriels situés dans toute l’Europe. Proto Labs compte, parmi sa clientèle, des entreprises de pointe et des leaders mondiaux dans de nombreux secteurs tels que les équipements médicaux, l’aéronautique, l’automobile, l’électroménager.

    Pour en savoir plus sur le service LSR de Proto Labs, cliquez sur ce lien.


    Plus sur Proto Labs : www.protolabs.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    Protomold First Cut
    À propos de la société / marque :