Mâcon, avril 2013
WorkNC, la solution FAO/CAO 2-5 axes conviviale et performante pour l’usinage de formes présente sa version 22 en avant-première française sur le salon Industrie LYON qui se tiendra du 16 au 19 Avril 2013.
La version V22 de WorkNC intègre de nouveaux parcours de finitions et de nombreuses améliorations des parcours existants. Les options de morphing, les transitions spirales ainsi qu’une meilleure gestion de la distribution des points offrent une qualité optimale des états de surfaces et des temps de cycle réduits.
WorkNC V22 optimise la gestion de l’environnement de production avec la création d’un contexte machine regroupant l’ensemble des éléments liés à la configuration machine, nécessaire aux modules de WorkNC tels que la détection et la gestion de collisions, la génération automatique des transitions entre parcours ou parcours assemblés 3 ou 5 axes, les modules Auto 5 et 5 axes etc… Plusieurs contextes machines peuvent être utilisés dans une seule WorKZone.
Avec WorkNC V22, usiner n’a jamais été aussi simple ! Quatre nouveaux parcours intégrant de nombreuses options et le savoir-faire métier sont disponibles pour l’usinage de plans et de murs pour les outils d’emboutissage. Quant à la nouvelle stratégie de contournage des courbes, elle se révèle idéale pour l’usinage des formes sur des pièces 2D grâce à une sélection directe des surfaces verticales ou des surfaces au pied des murs et la détection automatique des murs à usiner.
Le module 5 axes a été entièrement repensé. Grâce à sa nouvelle ergonomie et de nouvelles possibilités de paramétrage, le module 5 Axes apporte plus de flexibilité, de simplicité et de capacité d’usinage. Le paramétrage des parcours est dorénavant réalisé à partir d’une boîte de dialogue centralisée.
WorkNC présentera également son nouveau module WorkNC Robot conçu pour piloter des cellules robots jusqu’à 15 axes. Ce nouveau module génère de fortes réductions de coûts lors d’usinage de grandes pièces. En effet, WorkNC Robot permet une programmation rapide des parcours d’usinage en éliminant les travaux d’apprentissage généralement utilisés. Le module de simulation dédié permet une vérification immédiate des cinématiques robot en prenant en compte la gestion des collisions. Ce nouveau module utilise l’ensemble des parcours de WorkNC pour des opérations d’usinage, de durcissement, de soudure et de polissage. WorkNC Robot est compatible avec n’importe quel type de robot sur le marché.
Les visiteurs pourront découvrir le module WorkNC Robot grâce à la cellule robot présente sur le stand. Les experts montreront avec quelle facilité le robot STAÜBLI TX90, piloté par le module WorkNC Robot, usinera en live de petites pâles pour le secteur de l’aéronautique.
De nombreuses pièces réalisées avec WorkNC seront présentées sur le stand. Parmi ces pièces, M. Indestructible, Iron Man et Spiderman ainsi qu’une nouvelle pièce absolument étonnante, spécialement conçue pour le salon Industrie. Rendez-vous sur le stand 6-Y79.
Plus sur Sescoi : www.sescoi.fr
Liste des produits associés à la publication :
WORKNCÀ propos de la société / marque :
Sescoi
Voir la Société / Marque
Sescoi
Voir la Société / Marque