Paris, le jeudi 12 décembre 2024
AVEVA, leader mondial des logiciels industriels, moteur de la transformation numérique et du développement durable, annonce qu’il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire à la 5e édition du concours Process Simulation Competition 2024. Pour la cinquième année consécutive, AVEVA organise ce concours destiné aux étudiants d’Amérique du Nord, d’Europe et du monde entier. Cette compétition est l’occasion idéale pour eux de mettre à l’épreuve leurs compétences en simulation de procédés, avec à la clé un prix de 3 000 $ ou un stage.
Cette année, le concours met l’accent sur la transition vers une économie de l’hydrogène, en particulier sur l’hydrogène dit « gris » produit par reformage à la vapeur du gaz naturel, ainsi que sur sa conversion en méthanol. Bien que l’hydrogène puisse être classé en différentes « couleurs » en fonction des méthodes de production, plus de 90 % de l’hydrogène actuellement produit provient du reformage des hydrocarbures.
Les participants devront relever les défis liés au transport et au stockage de l’hydrogène, en se concentrant sur sa conversion en méthanol. Leur proposition sera évaluée sur les critères suivants : l’efficacité globale, l’optimisation, les coûts et l’impact environnemental du projet.
Le concours servira de plateforme pour permettre aux étudiants de montrer et de valoriser leurs compétences en simulation de procédés dans les applications industrielles. Il mettra également en lumière un vivier mondial d’utilisateurs talentueux et des cas d’utilisation innovants des solutions AVEVA.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 octobre 2024 et se clôtureront le 24 décembre 2024. Les résultats seront publiés en avril 2025
Plus sur AVEVA : www.aveva.com