Les Ulis, France, 3 décembre 2013
MSC Software Corporation, leader des solutions de simulation multidisciplinaire permettant d’accélérer le développement de produits innovants, a la fierté d’annoncer que MSC Nastran Embedded Fatigue (NEF) vient de recevoir le prix de l’innovation de l’année en matière d’IAO, décerné par Automotive Testing Technology International.
Les prix d’Automotive Testing Technology International honorent des personnes et des entreprises qui ont fait progresser le monde du développement des véhicules. Un logiciel de simulation est un outil essentiel pour les constructeurs automobiles, car il les aide à réduire les coûts de conception et de prototypage. En permettant aux constructeurs de calculer les effets de la fatigue et la durée de vie, MSC Nastran Embedded Fatigue (NEF) contribue à optimiser la conception de leurs produits en termes de poids et de durabilité.
« L’analyse de la fatigue est très importante mais a toujours été très difficile à intégrer dans le processus de développement produit. Elle est souvent réalisée séparément, ce qui fait perdre du temps. Le logiciel NEF de MSC est une remarquable avancée dans ce domaine. En exécutant simultanément les simulations de contraintes et de fatigue, les ingénieurs disposent davantage de temps pour améliorer la durée de vie de leurs produits », explique Tristan Honeywill, spécialiste des technologies automobiles et journaliste à ATTI.
La récente modification de la norme Corporate Average Fuel Economy (CAFE) force les constructeurs automobiles à concevoir des produits plus légers tout en préservant l’intégrité et la sécurité de la structure. MSC NEF est conçu pour répondre à ce double défi en permettant de réaliser les calculs en fatigue et les calculs structurels en une seule étape. L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité représente un atout majeur au sein des bureaux d’ingénierie mécanique. Il n’existe pas vraiment de limite à la taille des modèles d’analyse en fatigue qui peuvent être traités, mais cette solution est de fait plus simple, car elle élimine la nécessité de données intermédiaires en combinant les processus traditionnellement distincts d’analyse des contraintes et d’analyse en fatigue.
« Ce prix de l’innovation de l’année en matière d’IAO est un grand honneur pour nous, en cette époque où l’industrie automobile connaît de profonds bouleversement et où l’innovation est vitale pour répondre aux législations et aux demandes des clients », a déclaré Dominic Gallello, Président et CEO de MSC Software. « L’efficacité énergétique et la durabilité environnementale ont une énorme influence sur la conception des véhicules. MSC Nastran Embedded Fatigue témoigne de notre engagement à donner aux ingénieurs des outils permettant de prévoir la durée de vie des produits conçus avec de nouveaux matériaux et selon de nouvelles méthodes. »
Les Automotive Testing Technology International Awards
Décernés chaque année par le magazine Automotive Testing Technology International, ces prix identifient et récompensent l’innovation, la technologie et le travail acharné des acteurs du développement automobile.
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
Liste des produits associés à la publication :
MSC NastranÀ propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque