Waterloo (Canada), avril 2017
Maplesoft et Phoenix Integration ont annoncé aujourdhui un nouveau plug-in permettant aux ingénieurs d’incorporer facilement les logiciels Maple et MapleSim de Maplesoft dans la plateforme de travail d’intégration et d’automatisation ModelCenter de Phoenix Integration. Grâce à ce plug-in permettant l’utilisation des outils d’ingénierie de Maplesoft, ainsi que l’efficacité découlant d’une plateforme d’intégration des processus, les ingénieurs pourront réduire les risques, améliorer les conceptions et bénéficier d’un temps de développement plus courts.
MapleSim, un outil avancé de modélisation et simulation au niveau système, met à la disposition des ingénieurs les atouts des techniques modernes de modélisation et de simulation. Maple est un puissant logiciel de calcul et d’exploration mathématiques.
ModelCenter est un cadre indépendant du fournisseur de produits pour la création et l’automatisation de flux de travail multi-outils, l’optimisation de la conception de produits et le partage de données et informations techniques. Il est utilisé par d’importantes organisations à travers le monde pour réduire les coûts de développement, accroître l’efficacité de l’ingénierie, stimuler l’innovation et concevoir des produits plus compétitifs.
Le nouveau connecteur facilite l’importation de Maple et MapleSim dans ModelCenter, qui s’intègrent parfaitement dans le flux de travail et d’ingénierie ModelCenter.
Un exemple d’application de ce connecteur : la vérification fonctionnelle de la conception d’un système en testant automatiquement les modèles MapleSim par rapport aux exigences des outils logiciels d’Ingénierie des systèmes basés sur les modèles (MBSE) comme IBM Rational Rhapsody ou No Magic MagicDraw. Les ingénieurs peuvent directement connecter les contraintes paramétriques de conception obtenues à partir de l’outil MBSE aux simulations de systèmes multidisciplinaires dans MapleSim. Lorsqu’une modification est apportée aux paramètres du système, ModelCenter demande à MapleSim d’exécuter une simulation à l’aide du nouveau jeu de paramètres. ModelCenter vérifie ensuite les résultats simulés par rapport aux contraintes de conception et génère un rapport des résultats des tests de conformité. Les défaillances de contraintes potentielles sont signalées, permettant ainsi à l’équipe de conception d’effectuer les modifications nécessaires au tout début du processus.
Parmi d’autres applications, figurent l’utilisation de MapleSim et Maple aux fins d’exploration des espaces de conception, d’optimisation et de projets de développement tenant compte des exigences exécutables, toutes présentes dans ModelCenter.
« En incorporant Maple et MapleSim dans ModelCenter à l’aide de ce nouveau plug-in, nos clients seront à même de limiter les interventions manuelles et pourront accroître l’efficacité de nombreux aspects de leur travail de développement », explique Paul Goossens, Vice-Président de Maplesoft en charge des Solutions d’Ingénierie.
« Maple et MapleSim constituent d’excellents compléments à la série d’outils d’ingénierie pouvant être intégrés dans ModelCenter », confie Scott Ragon, Responsable Développement technico-commercial de Phoenix Integration. « Ils offrent de précieux avantages en termes de gestion de modélisation, simulation, analyse et calcul dont nos clients peuvent désormais bénéficier dans leur workflow ModelCenter standard. »
Ce connecteur est téléchargeable gratuitement sur le site web de Maplesoft.
Les produits Maplesoft peuvent également être intégrés dans d’autres plateformes d’intégration des processus comme Optimus de Noesis Solutions.
Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com
Plus sur Phoenix Integration : www.phoenix-int.com
À propos de la société / marque :
Phoenix Integration
Voir la Société / Marque
Phoenix Integration
Voir la Société / Marque