AccueilActualitésDell décuple la puissance de ses nouvelles stations de travail Dell Precision

#BIM, architecture, SIG, MEP #Matériels pour la CAO

Dell décuple la puissance de ses nouvelles stations de travail Dell Precision

Des matériels et des technologies particulièrement adaptés à la 3D et à la simulation

  • Publié le 10/09/2013
  • 6min. de temps de lecture
  • San Francisco, le 9 septembre 2013

    Dans le cadre d’un effort permanent visant à favoriser l’adoption de sa solution de modélisation des données du bâtiment BIM (Building Information Modeling) par l’industrie des infrastructures de travaux, Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, a annoncé Autodesk InfraWorks 360 Pro. Cette solution s’appuie sur les toutes dernières technologies 3D de modélisation, visualisation et collaboration dans le Cloud pour contribuer efficacement à combler l’écart -estimé à 30 trillions de dollars[1]- au plan mondial entre les besoins en infrastructures et les financements nécessaires à leur réalisation.

    Pour élargir l’accès aux solutions critiques de modélisation des données du bâtiment dont les professionnels de la conception ont besoin pour relever ce défi, Autodesk propose cette nouvelle solution dans le cadre d’un plan trimestriel, de sorte que les entreprises peuvent tester Autodesk InfraWorks 360 Pro en situation réelle, ou l’utiliser dans le cadre de projets à court terme.

    Autodesk InfraWorks 360 Pro améliore les flux de travail BIM en fournissant des fonctionnalités logicielles opérationnelles en environnement de bureau et dans le Cloud pour permettre aux intervenants de projets pluridisciplinaires répartis dans des bureaux géographiquement dispersés de publier, stocker, collaborer et gérer des modèles de grandes dimensions dans le Cloud de manière centralisée, à partir de terminaux de bureau ou mobiles. L’aptitude d’Autodesk InfraWorks 360 Pro à réaliser rapidement des propositions en créant et en rassemblant les informations relatives à un projet — avant de les visualiser dans l’environnement InfraWorks telles qu’elles apparaîtront dans le monde réel — en fait un outil puissant pour conclure de nouveaux contrats et accélérer le processus d’approbation de projets.

    « Les technologies incontournables que nous avons réunies pour créer Autodesk InfraWorks 360 Pro transforment fondamentalement la façon dont les projets sont menés à bien en accélérant la capacité de concevoir, collaborer et communiquer visuellement les intentions de conception à l’aide de modèles 3D créés au début du cycle de vie d’un projet d’infrastructure », a déclaré Amar Hanspal, vice-président directeur, Groupe IPG, Autodesk. « Avec Autodesk InfraWorks 360 Pro, nous pouvons désormais mettre la puissance d’Autodesk InfraWorks à la disposition des utilisateurs qui hésitaient à s’engager dans un achat ou un abonnement à long terme. »


    Cole Engineering : Accélérer les conceptions d’infrastructures détaillées

    « Alors que les ingénieurs du BTP sont de plus en plus nombreux à adopter des techniques de modélisation 3D et les workflows BIM, l’utilisation de la visualisation du temps de conception pour améliorer le résultat des projets d’infrastructure est également de plus en plus courante », a déclaré Jeff Lyons, responsable d’AEC Solutions Group, Cole Engineering. « À titre d’exemple, nous avons récemment remporté un important contrat dans le domaine de la distribution d’eau grâce à la possibilité de créer et partager rapidement des visualisations 3D de haute qualité avec les technologies Autodesk InfraWorks opérationnelles dans le Cloud. »

    Autodesk InfraWorks 360 Pro repose sur une technologie de modélisation et de visualisation 3D qui va au-delà de la conception assistée par ordinateur (CAO) traditionnelle en aidant les utilisateurs à créer rapidement des simulations et des visualisations convaincantes d’alternatives à leurs projets. Grâce à la possibilité d’importer un large éventail de données relatives aux situations existantes — SIG, imagerie satellitaire et nuages de points (y compris générés par Autodesk ReCap) —, Autodesk InfraWorks 360 Pro simplifie la conception en tenant compte des conditions réelles du site, dès le début du cycle de vie d’un projet.

    Les utilisateurs d’Autodesk InfraWorks 360 Pro bénéficieront de toutes les nouvelles possibilités accessibles sur le logiciel de bureau, parmi lesquelles le talutage (grading) et la modélisation (shaping) avancés de terrains pour aider les utilisateurs à créer et maintenir facilement des sites à niveau (ce qui convient idéalement pour la planification conceptuelle de sites et la conception de bâtiments et autres équipements), ainsi qu’un rendu quasi-photoréaliste qui permet aux utilisateurs d’appliquer des graphiques de haute qualité ou de choisir un rendu accéléré pour naviguer plus rapidement dans des modèles de grandes dimensions.

    Le Cloud au service des projets impliquant un niveau de calcul et de collaboration intensif

    Autodesk InfraWorks 360 Pro tire parti de la puissance du Cloud pour transformer la façon dont les professionnels des infrastructures gèrent le Big Data, créent des modèles 3D et collaborent dans le cadre de projets d’infrastructures de travaux. Basée sur le Cloud, la technologie Autodesk InfraWorks 360 Pro permet aux parties prenantes d’accéder pratiquement à tout moment et en tous lieux aux modèles de projet pour les visualiser et/ou collaborer à partir d’un terminal de bureau ou mobile. Pour aider les utilisateurs à accéder et à télécharger rapidement et facilement les données dont ils ont besoin pour construire des modèles propres à un site, un lien direct vers un portail administré sur WeoGeo.com est fourni avec Autodesk InfraWorks 360 Pro où les clients peuvent consulter et obtenir des données géospatiales gratuites ou payantes. De plus, les processus de calcul intensif, tels que l’analyse, la simulation et le rendu de modèles haute résolution, peuvent être exécutés grâce à la puissance virtuellement illimitée du Cloud.

    Prix et disponibilité

    Autodesk InfraWorks 360 Pro est disponible en anglais depuis le mois d’août sous la forme de licences trimestrielles comprenant 150 « crédits de Cloud » (unité utilisée par Autodesk pour mesurer le coût de tâches telles que l’optimisation verticale pour la conception d’une route dans InfraWorks 360 Pro ou une simulation dans Autodesk 360). Pour répondre aux besoins de projets de courte ou longue durée, les utilisateurs ont la possibilité de renouveler la licence à la fin de chaque trimestre. Autodesk InfraWorks 360 Pro sera disponible dans les régions où les téléchargements de licences électroniques de produits Autodesk sont proposés : Amérique du Nord, Royaume-Uni et Europe, Corée du Sud, Brésil, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande. Pour toute information détaillée et concernant les options d’achat, visitez le site www.autodesk.fr/products/autodesk-infraworks/buy .


    Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr


    À propos de la société / marque :