Telford, Shropshire. mai 2013
C’est avec une grande fierté que la société Proto Lab Ltd., basée dans le Shropshire, a reçu le « Queen’s Award for Enterprise 2013 » dans la catégorie Commerce international. C’est en effet la deuxième fois que cette prestigieuse récompense a été décernée à la société depuis sa création en 2005 ; la première fois était en 2010, il y a tout juste trois ans.
Proto Labs s’est imposée comme le fabricant le plus rapide du monde de pièces usinées sur machines CNC et de pièces moulées par injection livrées en un seul jour ouvré. Depuis sa création, la société n’a cessé d’investir en technologies et en ressources humaines afin de développer un service innovant de classe internationale, destiné aux concepteurs et aux ingénieurs de toute l’Europe. De ce fait, Proto Labs a enregistré un taux de croissance remarquable d’année en année.
« Le Queen’s Award récompense notre performance exceptionnelle dans le domaine du commerce international, déclare le directeur général de la société, Monsieur John Tumelty. Notre stratégie en matière d’investissements a permis, au fil des ans, une croissance substantielle en termes de recettes et de part de marché dans un environnement extrêmement compétitif. C’est précisément en raison de ces investissements que nos services ont autant de succès auprès des concepteurs et des ingénieurs européens. Ceux-ci, en effet, apprécient beaucoup les procédés innovants qui permettent de réduire les temps et les coûts de développement de produits sans pour autant sacrifier la qualité. »
Proto Labs Ltd. fait partie de Proto Labs Inc., une société américaine, basée dans le Minnesota, qui connaît un succès mondial. C’est toutefois son expertise locale et son savoir-faire technique qui ont assuré la réussite de Proto Labs en Europe. « S’il est vrai que nos installations de production européennes sont uniquement basées au Royaume-Uni, ajoute Monsieur Tumelty, nous disposons également de bureaux commerciaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie. Nous avons pu ainsi nouer d’excellentes relations de travail avec certaines des plus grandes et des plus prestigieuses entreprises manufacturières européennes, en particulier dans des secteurs d’activité tels que l’automobile, l’aérospatiale et les appareils à usage médical ou domestique. »
Décernés chaque année, les Queen’s Award comportent, pour chaque catégorie, un jury séparé qui soumet ses recommandations à la commission consultative du Premier ministre britannique. Cette commission fait ensuite une recommandation finale à Sa Majesté la Reine qui choisit les lauréats et invite leurs représentants à assister à une réception à Buckingham Palace.
« Chaque employé de Proto Labs peut être fier de sa contribution à ce succès, dit Monsieur Tumelty. C’est leur excellent travail qui a fait de Proto Labs une force capable d’affronter la concurrence des fabricants sur le marché Européen et nous a permis de recevoir le Queen’s Award pour la deuxième fois. »
Plus sur Proto Labs : www.protolabs.fr
À propos de la société / marque :
Protolabs
Voir la Société / Marque
Protolabs
Voir la Société / Marque