AccueilActualitésStratasys annonce Endur, un matériau d’impression 3D qui simule le polypropylène

#Prototypage et impression 3D

Stratasys annonce Endur, un matériau d’impression 3D qui simule le polypropylène

Destiné aux imprimantes 3D PolyJet, il est idéal pour les pièces comportant charnières ou emboîtements

  • Publié le 20/05/2014
  • 2min. de temps de lecture
  • Minneapolis ; Rehovot, Israël – 20 mai 2014

    Stratasys (Nasdaq : SSYS), fabricant d’imprimantes 3D et de matériaux pour usage personnel, prototypage et production, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate du matériau Endur, un matériau de pointe qui simule le polypropylène. Il est destiné à être utilisé avec toutes les imprimantes 3D Objet EdenV, Connex, Connex3 et 30Pro.

    Ajout durable et flexible au portefeuille de matériaux en constante croissance de Stratasys, Endur permet de produire des piecès offrant à la fois une grande résistance aux chocs et un excellent allongement à la rupture. Le matériau présente également une température de distorsion à chaud allant jusqu’à 129 °F/54 °C et une excellente stabilité dimensionnelle pour sa catégorie de matériau.

    Ces propriétés en font le nouveau matériau idéal pour une large gamme d’applications de forme, d’adaptation et de montage, dont :

    • Les charnières flexibles
    • Les pièces mobiles
    • Les pièces assemblées
    • Les pièces d’emboîtement telles celles utilisées pour les couvercles et les boîtiers d’emballage

    De plus, Endur, qui est disponible en blanc brillant, présente une excellente finition de surface et un aspect lisse. C’est donc un matériau bien adapté au prototypage d’appareils domestiques, de biens de consommation, de pièces automobiles et d’équipements de laboratoires.

    « Les utilisateurs d’Endur ont exprimé une grande satisfaction au cours des essais terrain pour les modèles et prototypes de pieces en polypropylène. », déclare Fred Fischer, responsable produits pour les matériaux et les applications de Stratasys. « Pendant les essais bêta, les clients ont reconnu la résistance et la flexibilité du matériau Endur et selon eux, le matériau pourrait répondre à leurs besoins futurs. Grâce aux excellentes propriétés du polypropylène simulé, les clients peuvent traiter une grande variété d’applications, dont les pièces mobiles, les composants d’emboîtement et les petits boîtiers et contenants. »

    Pour plus d’informations sur Endur, cliquez ici.


    Plus sur Stratasys : www.stratasys.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Imprimante 3D Objet30 Pro