
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plus
Le 31 Aout 2023
De nouvelles données issues d’une enquête récente montrent que la majorité des ingénieurs font désormais confiance à l’IA pour les aider à sélectionner les composants de leurs nouvelles conceptions
Leeds, Royaume-Uni, le 31 août 2023
Les résultats d’une récente enquête menée par Farnell montrent que 86 % des personnes interrogées font confiance à l’IA pour jouer un certain rôle dans la sélection des composants de leur conception. D’ailleurs, plus d’un cinquième d’entre eux (23 %) ont déclaré qu’ils feraient « entièrement » confiance à l’IA pour sélectionner les composants.
Dans l’ensemble, les résultats de l’enquête ont indiqué que même si les ingénieurs pensent que l’IA jouera un rôle croissant dans la sélection des composants à l’avenir, des inquiétudes subsistent quant aux préférences intentionnelles ou non que l’on trouve dans les systèmes d’IA. En effet, certains concepteurs affirment qu’ils feraient confiance à l’IA pour jouer un rôle « limité » dans la sélection qui resterait soumise à des examens et à des contrôles par eux-mêmes. Bien que la plupart des personnes interrogées soient favorables à l’IA complémentaire, elles estiment également que les êtres humains seront toujours nécessaires dans le processus de sélection, en particulier dans les systèmes critiques pour la sécurité et les conceptions innovantes.
Parmi les avis intéressants figuraient les suivants :
Cliff Ortmeyer, Global Head of Technical Marketing and Solutions Development chez Farnell, dit : « Les résultats de notre enquête montrent clairement que les ingénieurs commencent à entrevoir de la place pour l’IA en termes de sélection de composants dans leurs conceptions, en particulier lorsque la sécurité ou l’innovation doivent être prises en compte. À mesure que les modèles d’IA deviennent plus sophistiqués, il semble clair qu’ils deviendront plus utiles pour modéliser des conceptions, sélectionner des composants, raccourcir les cycles de conception et réduire les délais de commercialisation de nouveaux produits. »
Les résultats de l’enquête sont disponibles auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.
Plus sur FARNELL : fr.farnell.com
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346