Le 20 Octobre 2022

OptoFidelity gère sa croissance et la diversité de ses produits avec Aras

Domaines

Lyon, le 20 octobre 2022

 

OptoFidelit​y, société finlandaise spécialisée en haute technologie, adopte la plateforme Aras Innovator d’Aras, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions PLM pour concevoir, construire et exploiter des produits complexes, pour simplifier et faire évoluer sa continuité numérique tout au long de la gestion des données du cycle de vie des produits, tout en poursuivant sa forte croissance. En tant que fournisseur de neuf des dix principaux fabricants d’appareils intelligents, l'entreprise prévoit un temps de développement très court grâce à la plateforme low-code d'Aras et à son large choix de services.

OptoFidelity gère sa croissance et la diversité de ses produits avec Aras
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

« La plateforme Aras et ses applications PLM vont considérablement simplifier nos processus de planification et de fabrication. Plus précisément pour la production, nous pourrons travailler avec nos clients pour cartographier leurs configurations spécifiques sous forme numérique et les utiliser pour de futurs projets. Nous sommes confrontés au défi de concilier une forte croissance opérationnelle avec un monde de produits de plus en plus complexes. Nous sommes en mesure de relever ce défi grâce à une solution qui crée une continuité numérique entre les métiers et permet un accès efficace aux données relatives aux produits. Lasse Lepistö, PDG d'OptoFidelity »

 

L'entreprise, experte en intelligence artificielle et en réalité virtuelle, en écrans tactiles et en reconditionnement de smartphones, développe et produit des solutions de test pour les leaders du marché des technologies associées aux appareils intelligents. Ces dernières années, OptoFidelity a considérablement amplifié sa production, alors que la complexité des appareils et des processus connexes a progressé de manière exponentielle.

Fulvisol, partenaire d'Aras, dirige la mise en œuvre de ce projet. La première phase a été achevée en 3 mois et le projet devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. Chez OptoFidelity, les départements d'ingénierie mécanique et électrique ont été les premiers à utiliser la plateforme Aras et d'autres services de la société continueront à l'utiliser dans les phases ultérieures du déploiement.

 

« La rapidité du projet s'explique par le fait qu'Aras Innovator est une plateforme low-code avec un modèle de données unique, ce qui rend le système rapide à paramétrer pour le client. Les options de configuration nous permettent de déployer le système en très peu de temps. Seuls quelques codes ont dû être développés, tout le reste se résume à la configuration. Petri Surakka, Directeur général de Fulvisol »

 

« Même dans un environnement mécanique et électrique complexe, l'ouverture et la flexibilité de la plateforme Aras permettent de bénéficier d'une grande réactivité. Cela permet aux entreprises de mettre en œuvre une gestion du cycle de vie des produits sans interruption de la production. Jens Rollenmüller, Directeur général Allemagne chez Aras »

 

« La plateforme Aras élimine les silos pour permettre aux collaborateurs d'accéder aux informations et aux données tout au long du cycle de vie du produit. Elle permettra de poser les bases d'une fabrication normalisée de modèles sur mesure à long terme, grâce à une conception à la carte. Lasse Lepistö, PDG d'OptoFidelity »

 

 


Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)