
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 24 Avril 2023
24 avril 2023
L’année dernière, la NASA a fait les gros titres avec le lancement d’un alliage renforcé par dispersion d’oxyde (ODS). Baptisé GRX-810, ce nouvel alliage métallique est censé résister à des températures extrêmes (jusqu’à 2 000 degrés Fahrenheit = 1 093 333 °C), survivre plus de 1 000 fois plus longtemps que les alliages aérospatiaux existants, et donc supporter des conditions plus difficiles avant d’atteindre leur point de rupture.
Cette combinaison de solidité, de ductilité, de résistance au fluage et de résistance à la chaleur fait de l’alliage un candidat idéal pour une utilisation future dans des composants critiques tels que les moteurs de fusée, les aubes de turbine et les composants des tuyères d’échappement.
À partir de matériaux fournis par la NASA, le fabricant de machines 3D Systems a réussi à traiter et à tester les propriétés mécaniques à température élevée du GRX-810 en utilisant sa plateforme d’impression directe métal (DMP). Cette vérification des propriétés représente une étape majeure, démontrant la performance du matériau à travers différents équipements et paramètres de traitement et ouvrant la porte à l’utilisation du GRX-810 dans divers composants aérospatiaux qui nécessitent une performance supérieure aux superalliages traditionnels à base de nickel.
« La vérification réussie des propriétés du GRX-810 de la NASA témoigne de l’incroyable potentiel de ce nouveau superalliage, non seulement en termes de performances, mais aussi de capacité à être produit de manière répétée », a déclaré Michael Shepard, vice-président du segment aérospatial et défense de 3D Systems. » Nous sommes ravis de participer aux premières étapes de ce développement passionnant et nous sommes impatients de découvrir de nouvelles possibilités avec le GRX-810. »
Plus sur 3D Systems : www.3dsystems.com/french/
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346