Le 11 Aout 2014

Missler Software présentera sa gamme de CFAO/ERP TopSolid sur le salon Micronora 2014

Parmi les nouveautés : TopSolid'Cam 7.8, VoluMill TopSolid Edition et TopSolid'NCSIMUL

Domaines

Le 7 août 2014, Evry

Rendez-vous incontournable des industriels de la filière microtechnique, le salon Micronora se tiendra à Besançon du 23 au 26 septembre. Cet évènement transversal favorise le croisement des technologies microtechniques et leurs différentes applications dans des secteurs en quête de technologies de pointe : médical, aéronautique, spatial, armement, automobile, télécommunications…

Missler Software présentera en exclusivité les dernières innovations de sa gamme intégrée de logiciels de CFAO/ERP (Stand E3236). L’éditeur français mettra en avant l’ensemble de sa  gamme TopSolid pour les métiers de la mécanique (machines, outillages, chaudronnerie…) ainsi que son ERP.

Basée sur des nouvelles technologies logicielles, la septième génération de TopSolid correspond aux demandes de plus en plus vastes et générales des industries. La nouvelle génération est le résultat de six années très intenses de développement qui ont permis l’intégration au cœur même du logiciel de toutes les nouveautés apparues à l’aube du troisième millénaire, comme la parallèlisation (MultiCore), l’usage du PDM, la compatibilité Web, l’intégration de composants logiciel ou l’imagerie de synthèse. Les premiers clients installés en mécanique générale ont déjà pu constater un gain de productivité de l’ordre de 20 à 30%.

Missler Software vient de lancer la nouvelle version de son produit phare de FAO, TopSolid’Cam 7.8. Voici un premier aperçu des nouveautés majeures de la nouvelle version qui seront exposées sur le salon Micronora.

Missler Software présentera sa gamme de CFAO/ERP TopSolid sur le salon Micronora 2014
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Des gains de temps de 50% avec VoluMill TopSolid Edition

Missler Software a choisi d’intégrer les stratégies d’usinage de VoluMill afin d’offrir à ces clients ce qui se fait de mieux en terme d’algorithme moderne de calcul de trajectoire. Basées  sur une volonté permanente d’obtenir un volume de copeaux constant, les trajectoires VoluMill bousculent les habitudes. Par conséquent, cela  permet d’utiliser une forte prise de passe axiale (pour une faible prise radiale), d’augmenter sensiblement les vitesses d’avance  tout en supprimant les vibrations, en préservant les durées de vie outil et les axes machines.

Suivant les matériaux et les topologies, on note un gain de productivité important sur les temps copeaux (jusqu’à 70% dans les meilleurs cas) ainsi que des économies substantielles sur les outils et, à plus long terme sur les machines. VoluMill est complètement intégré à TopSolid’Cam.

TopSolid’NCSIMUL pour une simulation parfaite des blocs ISO

Missler Software intègre en tant qu’option dans TopSolid’Cam 7.8 le logiciel renommé de simulation ISO, NCSIMUL Machine. La combinaison des deux logiciels assurera pour le client une très grande sécurité tout au long du process d’usinage. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’une pièce très couteuse, ou lorsque l’usinage prend des heures, de même que pour la mise au point sur machine dans l’atelier. La nouvelle solution TopSolid’NCSIMUL garantit des gains de temps importants grâce à la réduction d’erreurs potentielles et la mise au point   des programmes.

Augmentation de productivité et de sécurité en programmation FAO grâce à la bibliothèque d’outils Adveon

Complètement conforme à la norme ISO 13399, Adveon, en tant que logiciel intelligent avec toutes les fonctions utiles pour la gestion des parties coupantes, des collisions et des points pilotés, permet l’accès via Internet à la vaste bibliothèque d’outils du fabricant. La productivité en CFAO est ainsi accrue grâce à la mise à disposition du catalogue incluant toutes les  informations utiles (géométrie et conditions de coupe).

La bibliothèque permet de construire rapidement toute une base de données d'outils et assure un accès automatique aux modèles CAO 3D pour une simulation et visualisation précise. La saisie manuelle est minimisée, assurant ainsi la cohérence et la qualité des données.

Un avantage essentiel de TopSolid’Cam est son PDM natif qui permet de gérer les cycles de vie des pièces usinées et des outils coupants.


Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)